Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’ouvreur gallois Dan Biggar (33 ans, 103 sél.), «veut être champion de France» avec Toulon, son nouveau club qui a «beaucoup de caractère», a-t-il déclaré mercredi lors d’une conférence de presse au siège du club toulonnais. «Je veux être champion de France», a lancé en français l’ancien n°10 de Northampton, après son premier entraînement sous les yeux du public varois.
«Je suis très enthousiaste de pouvoir jouer pour ce club où seuls les meilleurs peuvent jouer», a ajouté celui qui semble guéri de la blessure à un genou qui l’a empêché de disputer les test-matches de novembre avec le pays de Galles. Après avoir perdu à l’intersaison Louis Carbonel et Anthony Belleau, partis à Montpellier et Clermont, Toulon était à la recherche d’un ouvreur de métier pour épauler le Néo-Zélandais Ihaia West, arrivé cet été de La Rochelle.
Référence mondiale à son poste, excellent buteur, le Gallois, vainqueur de trois Tournois des six nations (2013, 2019 et 2021) et acteur de deux Coupes du monde (2015 et 2019), s’est déjà montré très impliqué en voulant apprendre le français rapidement afin de s’intégrer au plus vite, tout en visionnant les derniers matches de Toulon. «J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, notamment contre Bordeaux avec le stade plein, a-t-il affirmé. J’ai vu beaucoup de caractère de la part de l’équipe le week-end dernier (victoire au Stade français 17-12 lors de la 11e journée du Top 14, NDLR)».
Toulon, septième du Top 14 après onze journées, souhaite retrouver les phases finales cette saison, mais la nouvelle recrue voit plus loin. «Je pense que c’est tout à fait possible de remporter le championnat dès cette saison, a confié Biggar. Il faut qu’on soit au rendez-vous en mai ou en juin mais on peut espérer pour cette année et pour les prochaines également».
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Les Franciliens ont étrillé l’ASM (46-12), ce dimanche, dans leur Arena.
La seconde période brillante de Serin, l’abattage d’Isa mais également un Melikidze sanctionné au pire des moments et un Harry Glover aux abonnés absents. Retrouvez nos tops et nos flops.
Avec un grand Niniashvili, le LOU a fait tomber le leader toulousain (21-14) et se retrouve au pied du podium.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : «Être champion de France » avec Toulon, annonce Dan Biggar
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement