Battu en finale du Top 14 il y a quelque semaines par Montpellier, le Castres Olympique compte bien repartir de l’avant cette saison pour tenter de conquérir le bouclier de Brennus. Une affaire délicate quand on sait qu’historiquement les finalistes du championnat ont du mal à se remobiliser lors des saisons qui suivent. L’équipe entrainée par Pierre-Henry Broncan, ne comptera plus sur sa légende Rory Kockott dans l’effectif (même si ce dernier intégrera le staff), mais pourra s’appuyer sur l’arrivée de l’expérimenté Leone Nakarawa en deuxième ligne. 
Le CO est un collectif qui fait beaucoup tourner dans son 15 de départ d’une rencontre à une autre. Il possède néanmoins une ossature qui se détache pour les matchs importants, et nous avons tenté de la deviner à un mois et demi de la reprise. 
Certains joueurs ne seront pas loin de la place de titulaire. À commencer par Benjamin Urdapilleta, le maitre à jouer argentin qui a été étincelant face au Stade Toulousain en demi-finale du Top 14 à Nice. Thomas Combezou également, à 35 ans, possède encore de très beaux restes qui lui ont permis de garder sa place de titulaire cette saison. Mais l’arrivée du jeune Adrien Zéghdar pourrait changer la donne. Florent Vanverberghe, lui aussi, aura fort à faire avec la concurrence de Leone Nakarawa dans l’effectif de Castres. Enfin, le troisième ligne Baptiste Delaporte, également à son avantage cette saison, ne sera pas loin de la place de titulaire face aux Babillot, De Crespigny et Nicholas. 
si vous n’aviez pas envie de faire une compo ; il ne fallait pas vous forcer …
Des fautes , des joueurs pas à leur poste ; d’autres jamais vus …
Il est temps de prendre des vacances (ou changer de stagiaire )
Pour ne pas mettre Udrapilleta en titulaire, faudrait une bonne raison, quand même, genre il a changé de club, il a un pied dans le plâtre…
Ils ont fini à quelle place, les Castrais, la saison dernière ?
Antoine Zéghdar et non pas Adrien… Et à priori c’est plutôt un ailier qu’un centre.
il jouait au centre à oyo avant d’arriver à Castres.
Il y a un Nakosi à chaque aile au CO? Désolé si ma question peut paraitre bête je m’y connait pas assez en Castres
Castres, c’est comme l’Irlande : on entend un peu partout que “c’est pas qu’un jeu restrictif, patati”, et pour battre des NZ ou des finalistes, ça quatordizuitise les rucks, ça terrorise les corps intermédiaires, ça monte des murs de viande pour couvrir le porteur, ça gilbertmontagnise la gonfle, ça babille comme des grives autour de l’homme qui siffle…
Pour babiller, ça babille, et même
ça babille haut !
Nakarawa titulaire ? Laissez moi en douter. Urdapiletta sur le banc ? J’en doute aussi, c’est clairement le maitre à jouer de cet effectif.
Vvb va rester devant nakarawa qui sera dans la rotation.
Botica ne va pas passer de hors feuille en phases finales a titu devant urdapilleta, y’a trop d’ecart entre les deux
Ce sont les remplaçants et plus généralement la deuxième équipe qui font souvent la différence car avec les blessés et la répétition des matchs cette équipe type a peu de chance d’être jamais alignée à part en phase finale.
Nakarawa c’est plus ce que c’était, par rapport au joueur qu’il était au racing…
Lebrun va avoir pas mal de temps de jeu en 10 je pense
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,