Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le deuxième ligne irlandais Tadhg Beirne, considéré parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste, revient sur les ambitions du XV du Trèfle lors de ce Tournoi des 6 nations.
L’ambition est claire pour l’Irlande cette année : le pays n°1 mondial se doit de gagner le Tournoi des 6 nations. Une pression qui ne fait pas peur à Tadhg Beirne, deuxième-ligne de 31 ans.
«Nous sommes les numéros uns mondiaux, donc peu importe qui vient jouer contre nous, nous avons une cible dans le dos. Si nous aurions joué contre les numéros uns, cela aurait été pareil. C’est plutôt excitant et j’ai hâte de démarrer le défi qui s’offre à nous. Nous allons tout faire pour garder cette place de n°1.»
Actuellement en stage de préparation au Portugal, l’Irlande commence son Tournoi samedi par un déplacement au Pays de Galles, avant de recevoir la France le week-end suivant. Un deuxième match entre les deux favoris du Tournoi, qui pourrait bien sceller le sort de la compétition. Mais pour Tadhg Beirne, l’objectif est clair. «Nous sommes là pour gagner.C’est tout ce que nous voulons. Évidemment, je veux gagner le Tournoi.Je ne l’ai jamais gagné avant.C’est l’état d’esprit de tous les joueurs, mais aussi du staff.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le XV de la rose a enregistré un nouveau forfait et a fait appel à un nouveau joueur.
Touché contre le Racing 92, le Rochelais a été remplacé par le Toulousain, pour préparer le Tournoi qui débute dimanche prochain.
Halfpenny, Alun Wyn Jones, Tipuric et Faletau ont été titularisés par Gatland.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Six Nations : «Nous sommes les n°1 mondiaux, nous avons une cible dans le dos» s’amuse l’Irlandais Tadhg Beirne
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement