L'Australien Scott Wisemantel, 52 ans, très expérimenté en Coupe du monde, a quitté jeudi ses fonctions au sein du staff des Wallabies, où il était l'adjoint de Dave Rennie.
À huit mois de la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), Scott Wisemantel (52 ans) l'entraîneur adjoint de l'Australie, a présenté sa démission. Il avait rejoint le staff des Wallabies sous la direction du sélectionneur néo-zélandais Dave Rennie en 2020, après 18 mois dans un rôle similaire avec l'Angleterre, alors dirigée par Eddie Jones.
lire aussi : Urios, Lancaster, Collazo, Bru… la valse des entraîneurs sur les bancs du Top 14
Entraîneur adjoint lors des quatre dernières Coupes du monde avec l'Australie, les Samoa, le Japon et l'Angleterre, il a aidé cette dernière à atteindre la finale en 2019.
La Fédération australienne de rugby a indiqué qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille et privilégier ses intérêts commerciaux en dehors du sport. « Scott est un homme de premier ordre et l'un des meilleurs entraîneurs avec lesquels j'ai travaillé, a déclaré Rennie au sujet de l'ancien coach des arrières de Lyon (2014-2015) et de Montpellier (2015-2017). Il est extrêmement respecté dans le monde entier, a une montagne d'expérience au niveau international et une relation incroyable avec nos joueurs. » L'Australie n'a remporté que cinq de ses 14 tests l'an dernier.
lire aussi : Toute l'actu du rugby
Retrouvez le programme TV et streaming détaillé du 5 janvier 2023 des événements sportifs retransmis sur toutes les chaînes du bouquet TNT, Câble et Satellite. Tennis, rugby, basket, handball… Découvrez la liste des événements sportifs à ne surtout pas rater aujourd'hui.
L'ex trois-quarts centre Maxime Mermoz règle ses comptes avec l'ancien sélectionneur Philippe Saint-André, aujourd'hui manager de Montpellier, dans le nouveau podcast « En Terrain Conquis », diffusé mercredi.
Blessé à l'épaule, le demi d'ouverture écossais Adam Hastings va subir une intervention chirurgicale et manquera le Tournoi des Six nations (4 février – 18 mars).
En marge du prochain mercato estival, Luis Campos pourrait frapper fort en mettant enfin la main sur N’Golo Kanté, piste de longue date de QSI. Pour autant, la route qui mène au champion du monde tricolore est semé d’embûche et le FC Barcelone serait un obstacle de taille pour le PSG.
Nick Evans, l'ancien All Black qui a joué et entraîné les Harlequins, vient de rejoindre le nouveau sélectionneur anglais Steve Borthwick. Il s'occupera de l'attaque.
Sur la photo la plus likée de tous les temps sur Instagram, la star de l'équipe d'Argentine, championne du monde, ne brandit pas la coupe du vainqueur, mais une réplique apportée par des supporters.
Opposé au Real Oviedo, l'Atlético de Madrid s'est qualifié sans souci (2-0), ce mercredi, en 16èmes de finale de la Coupe du Roi.
Écarté par l’Union Bordeaux-Bègles le 16 novembre dernier, Christophe Urios a confié vouloir quelque prendre du retrait par rapport au monde du rugby. Pas trop longtemps toutefois, puisqu’il souhaiterait reprendre du service dès la saison prochaine et plusieurs clubs en Top 14 pourraient lui offrir la chance de revenir.
La star argentine Lionel Messi est un peu plus entrée dans l'histoire grâce à une photo de lui brandissant la Coupe du monde après la finale remportée face à la France. Un cliché record sur Instagram qui lui a valu plus de 74 millions de likes. Mais la star brandissait en réalité… une fausse Coupe du monde.
Hué en début de saison, Igor Tudor est désormais applaudi lors de l'annonce de la composition des équipes au Vélodrome. Pour autant, la Tudormania semble encore bien loin. Pas un problème pour l'ancien stoppeur de la Juve qui se fout de ce genre de considérations. Ce qui peut expliquer son manque de reconnaissance populaire.Avec 36 points au compteur, l'OM version Igor Tudo réalise le second meilleur départ de l'histoire du club au XXIe siècle. Après 17 journées, …
Le Racing 92 frappe un grand coup en annonçant l'arrivée dans le club des Hauts-de-Seine du capitaine champion du monde sud-africain Siya Kolisi, un des meilleurs joueurs du monde, devenu aussi un symbole dans son pays. Le troisième ligne âgé de 31 ans ne rejoindra son nouveau club qu'après la Coupe du monde 2023.
Condamné en première instance en décembre, le président de la FFR, qui a fait appel, va désigner ce vendredi le président délégué qui le remplacera à la tête de l'institution.
FEMME ACTUELLE – Frais d'agence immobilière : ce qu'il faut savoir
Natifs du signe astrologique du Singe, découvrez les prévisions de Stéphanie Gelbart pour la semaine du semaine du 2 au 8 janvier 2023. Que vous réserve le grand bestiaire chinois ? Notre coach astrologue et experte Feng Shui vous dit tout pour vivre votre semaine le plus sereinement possible.
Fin décembre, le président chilien Gabriel Boric a aboli la fonction et les prérogatives de Première dame. Sa compagne, Irina Karamanos, peut donc désormais retourner à son activité professionnelle. La suppression de ce statut était une promesse de campagne du président de gauche.
Geste maquillage – comment camoufler les cernes
Dimanche 1er janvier 2023, Camille Lellouche était invitée dans l’émission Un dimanche à la campagne, sur France 2. Avec émotion, la chanteuse a évoqué son ancienne addiction à l’alcool et révélé comment sa mère l’avait aidée à s’en sortir.
Grande joie ou petits tracas, à quoi ressemblera votre journée du mercredi 4 janvier 2023 ? Pour le savoir, découvrez vite les prévisions de Femme Actuelle.
Lorsqu’il lui a fallu annoncer le report de sa tournée et son diagnostic de cancer, Florent Pagny a pu compter sur ses proches, et notamment ses enfants, pour l’aider à ne pas trop en dire.
Clémentine Autain était l'invitée politique de l'émission Quelle époque ! samedi 5 novembre 2022 sur France 2. La députée LFI s'est notamment confiée sur le viol dont elle a été victime et a expliqué qu'elle avait été menacée de mort au moment de son agression.