RUGBY. Mais pourquoi diable Jonathan Danty a-t-il été libéré par le XV de France ?Réuni à Marcoussis depuis maintenant presque une semaine, le XV de France travaille avec sérieux en vue des tests de novembre. La rencontre face à l’Australie, c’est dans un sept jours à peine. Et pour la grande majorité des Bleues retenue au CNR, c’est la première fois depuis le Tournoi des 6 Nations qu’ils retrouvent l’équipe de France. Bien sûr, ils n’ont pas oublié en quelques mois tout le travail effectué depuis plusieurs années sous les ordres de Fabien Galthié et ses adjoints. De plus, certains éléments retenus pour la tournée de novembre étaient de celle au Japon cet été. Il y a donc une certaine continuité. Cependant, deux semaines, c’est court pour remettre tout ce beau monde au niveau pour jouer trois matchs internationaux. “On a quinze jours de préparation très importants, qui nous ont déjà permis par le passé de remettre des joueurs au niveau par rapport à notre projet de jeu“, a ainsi confié Thibault Giroud, le spécialiste de la préparation physique des Tricolores, au Parisien.
RUGBY. Agacé, Antoine Dupont n’a pas apprécié ce geste et l’a fait savoir à son adversaireL’encadrement des Bleus a aussi été confronté à plusieurs changements de dernière minute avec les blessures de certains joueurs. Il a donc fallu s’adapter. Au final, le groupe n’est pas aussi homogène que le staff le voudrait. Mais ça fait aussi partie du job. Ce travail sous pression est bénéfique à la fois pour les joueurs mais aussi pour les différents adjoints de Galthié. Sera-t-il suffisant pour permettre au XV de France d’enchaîner sur une 11e puis une 12e voire une 13e victoire de rang ? “Certains sont restés sur des prismes Top 14, il faut vite se mettre à la page du niveau international“, ajoute Giroud. Les Australiens comme les Springboks sont sur le pont depuis de longues semaines. Et si la fatigue va commencer à se faire sentir, ils sont aussi très rodés. Les Tricolores pourraient non seulement manquer de rythme mais aussi de repères communs. C’est pour cela que les entraînements à haute intensité sont importants. Comme par le passé, le staff tricolore a ainsi fait appel aux moins de 20 pour permettre d’avoir une vraie opposition. Espérons que ce sera suffisant.
XV de France. Qui sont les 26 jeunes qui aident les Bleus à préparer les tests de novembre ?
18h30
17h00
17h00
17h00
17h00
21h05
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère