Le média
de la vie locale
Le VRDR a rassuré ses supporters en empochant brillamment le bonus offensif , cinq essais à un contre des Bigourdans dépassés par les attaques et les impacts infligés par les damiers. Il fallait absolument engranger de l confiance avant le choc à Bourg-en-Bresse vendredi 2 décembre à 19h30.
Ce match arrivait quatre jours après l’annonce du départ en fin de saison du manager Johann Authier, mais elle n’a pas eu de conséquence sur la détermination du groupe qui l’emporte avec la manière en inscrivant cinq essais dont trois en dix minutes dans une première mi-temps de feu. Les damiers, comme le public, avaient besoin d’une victoire nette et sans bavure, piqués au vif par la défaite contre Dax. Cette fois, dés l’entame, l’état d’esprit a été conquérant pour mettre la main sur la rencontre, ainsi le coach a pu faire tourner tout son effectif pour garder de la fraicheur et être dans de bonne disposition en fin d’année.
Commentaires : Valéry Lombardo et Patrice Caillet.
+1 Dernière charge des damiers qui font circuler le ballon, un en avant les prive d’un 6éme essai, l’arbitre siffle la fin du match.
80′ Les pyrénéens tentent leur chance jusqu’au bout mais les damiers se dégagent.
75′ Pauvert remplace Gobet. Johann Authier a déjà la tête à Bourg-en-Bresse. Le capitaine Armary, ancien tarbais, sort à son tour.
73′ Touche sur les 5m de Tarbes. Armary capte le ballon, la poussée damiers met à nouveau Tarbes à la faute. Carton jaune pour Tarbes. La fatigue est visible dans les 2 camps.
71′ Touche dans les 22 tarbais. Uys, Boundjema avancent et obtiennent une pénalité.
67′ Pénalité pour les damiers dans les 22 mais Emerson laisse échapper un possible ballon d’essai. Les tarbais défendent bec et ongles.
61′ Les damiers continuent à construire leurs attaques face aux tarbais qui encaissent difficilement les impacts drômois. Retour de Gicquel qui remplace Iashagashvili.
59′ Cazes prend le poste de 3/4 aile, Mickael Thebault est le denier remplaçant.
55′ Départ de Tarbes et premier essai des visiteurs par Léo St Guilhem qui profite d’un relâchement des drômois en défense. VRDR 38 – Tarbes 8
50′ Johann Authier remplace la totalité de sa première ligne. Boundjema, Zouhair et Bailly entrent. 4 minutes plus tard Girlando entre 3ème ligne et Bouldoire 3/4 centre.
49′ Pénalité pour une défense sur le coté des tarbais. Pénaltouche. Emerson défi la défense rouge, charge de Uys puis Pauvert et enfin Groenewald inscrit l’essai . VRDR 38 – Tarbes 3
45′ Les tarbais, sans doute grondés par leur coach , s’installent dans les 22m du VRDR, sans danger, les damiers maitrisent.
Entrée de J.A Groenewald à la place de Florian Gouma, troisième ligne.
19h56: Deuxième mi-temps lancée par Joris Moura.
Nous avons assisté à une première mi-temps à l’inverse de celle de la semaine dernière avec une totale prise en main du match par le VRDR, solide, serein et dominateur, auteur de trois essais en dix minutes à la 1/2 heure de jeu.
+2′ Touche à 10m pour Tarbes, bras cassé et mêlée pour les visiteurs. Bras cassé encore, cette fois pour le VRDR, la mi temps est sifflée par Monsieur Lac.
40′ Mêlée pour Tarbes qui lance une dernière offensive, la défense damiers ne laisse rien passer mais cède une pénalité pour Tarbes dans les 22.
36′ Neiceru, omniprésent, entre dans les 22 adverses, Iashagasvili lui aussi renverse tout sur son passage et finalement, essai de Adam Vargas va aplatir sur son aile. VRDR 31 – Tarbes 3
30′ Nouvelle ouverture et essai de Mason Emerson qui conclut une offensive éclair. des damiers. VRDR 24 – Tarbes 3
28′ Attaque damier, tout en détermination, et essai de Anatole Pauvert (première titularisation) achève le pilonnage de ses avants sur une passe de Moura qui transforme. VRDR 17 – Tarbes 3
22′ Les drômois se font peur avec une percée des rouges sur plus de 50m stoppée par Neiceru qui fait jouer toute sa puissance.
16′ Blessé, le capitaine tarbais, Enzo Mondon, talonneur, doit quitter ses coéquipiers.
13′ Touche dans les 22 de Tarbes, le ballon porté avance, Tim Menzel se faufile au ras du regroupement et marque ! VRDR 10 – Tarbes 3
12′ Contest favorable de Gobet, l’arrière drômois et pénaltouche dans les 22 tarbais.
07′ Pénalité et trois points offerts aux tarbais. VRDR 3 – Tarbes 3 (Oltmann) le buteur habituel de Tarbes, Fuertes, est sur le banc de touche.
03′ La première pénalité est pour le VRDR (faute au sol) tentée par Joris Moura à 43m sur la droite. VRDR 3 – Tarbes 0
On remarque l’absence du buteur Lucas Méret, pour la bonne cause, il est papa depuis 48h. Les deux effectifs sont très remaniés. Coté damiers, Goze, Dupas et Quinnez sont à l’infirmerie.
19h01 : coup d’envoi de la rencontre par Tarbes, Arbitre Anthony Lac (Provence, Alpes côte d’azur). Ballon et terrain glissants, température hivernale.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés