Reverra-t-on Sébastien Vahaamahina sur un terrain de rugby ? C’est la question que se pose L’Equipe ce samedi. Le deuxième ligne de Clermont a joué seulement neuf matchs cette saison, dont huit comme titulaire. On ne l’a plus vu sous le maillot de Clermont depuis la première journée de Champions Cup en décembre dernier face aux Stormers. Depuis, l’ancien Tricolore aux 46 sélections avec le 15 de France est à l’infirmerie. Victime d’une commotion face aux Sud-Africains, il n’a toujours pas pu reprendre la compétition. Un choc qui pourrait bien précipiter la fin de sa carrière professionnelle. Bien que seulement âgé de 31 ans, le joueur de l’ASM a déjà subi plusieurs commotions cérébrales sur le pré. Si bien que selon le journal sportif, le staff auvergnat craint qu’un nouveau choc à la tête n’entraîne des complications.
ASM CLERMONT – Alexandre Lapandry, entre incertitude et sécuritéOn ne sait pas s’il souffre de symptômes de sa dernière commotion. Néanmoins, la prudence est de mise et il n’a toujours pas reçu le feu vert médical. Celui-ci pourrait d’ailleurs ne jamais être donné. Et au lieu de ça, c’est avis pour l’arrêt de la pratique du rugby que Sébastien Vahaamahina pourrait recevoir. Après avoir pris sa retraite internationale en 2019, il s’était focalisé sur l’ASM. Sous contrat jusqu’en 2025, il pourrait ne pas terminer la saison avec Clermont. Une perte pour les Jaunards qui compte sur l’arrivée d’Urios pour bien terminer l’exercice en cours et entamer une nouvelle ère après le départ à l’UBB de Penaud, d’Iturria à Bayonne ou encore Cancoriet au Stade Rochelais. Il ne serait pas le premier international à devoir stopper sa carrière de manière soudaine en raison des commotions. Récemment, plusieurs joueurs ont porté plainte.RUGBY. L’Irlande acculée par les commotions, d’anciens internationaux portent plaintes
Combien cela fait il le nombre de gars qui arrêtent ce sport a cause des commotions depuis 1 an ?
Qu’il arrête profite au mieux d’une nouvelle vie sans problème
😔
Il va participer au prochain championnat de gifles?
Intelligent comme commentaire sur le sujet en question
Tu vois,
quand je disais que tu étais un sot ya 2 jours,
tu le prouves avec une aisance folle.
Suffit de te laisser écrire pour constater le troller
je lui souhaite le moins de séquelles et une vie la plus saine possibles. bonne chance
” Une perte pour les Jaunards ” Allez , si je trouve cinq minutes je me coucherai pour les plaindre ! Mais alors , le joueur ? Qui pense aux probables séquelles qui pourraient , à l’avenir , l’ handicaper ? Je crains que nous perdions le sens de la mesure voire même du sens commun . Pour moi le système est une véritable hérésie ( Au figuré bien sur )
Je ne m’y ferai jamais !
Il faut en effet espérer que ce soit de la précaution pour ne pas avoir une vie impactée par tout ça et pas par obligation car il a trop été commotionné. Pensées pour lui.
Malheureusement, ce n’est ni le premier, ni le dernier…
Qu’il se rétablisse au mieux et qu’il soit bien entouré, il en aura besoin…
Des records de légende vont encore tomber !
Blague à part, on en est à combien par an sur quelles dynamiques ?
Un article un peu travaillé sur le sujet serait intéressant et pertinent.
21h05
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère