Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Adam Hastings sérieusement blessé contre les Fidji, Gregor Townsend n’exclut pas de sélectionner le fantasque ouvreur avec lequel il est pourtant en froid.
Le demi d’ouverture du Racing 92 pourrait effectuer un retour spectaculaire au sein de l’équipe d’Écosse quelques semaines seulement après avoir été écarté par le sélectionneur, Gregor Townsend, dans un nouvel épisode de leur relation glaciale. Samedi, lors de la victoire contre les Fidji à Murrayfield (28-12), l’ouvreur Adam Hastings s’est blessé (genou et scanner cérébral à passer après un violent placage), ce qui devrait entraîner le grand retour de Finn Russel.
«Il sera de la partie, bien sûr», a ainsi déclaré Townsend lors de sa conférence de presse d’après-match, interrogé sur le nom du remplaçant en vue du test de dimanche prochain contre la Nouvelle-Zélande puis de celui contre l’Argentine six jours plus tard. «J’imagine qu’il sera disponible. Il a été déçu de ne pas être sélectionné dans l’équipe. Si nous décidons de faire venir un autre numéro 10, il fera partie de ceux que nous examinerons.»
À lire aussiRugby : le résumé vidéo du festival offensif des All Blacks contre les Gallois
Interrogé sur ses relations Russell, qui a inscrit un essai avec Racing 92 samedi, Townsend a répondu : «Je ne téléphone pas régulièrement aux gens qui ne sont pas dans l’équipe, à moins qu’il y ait quelque chose à discuter… Nous nous sommes concentrés sur les joueurs présents avec nous lors de nos deux semaines de camp d’entraînement.»
Russell a une relation tendue avec le sélectionneur depuis qu’il a quitté l’équipe avec fracas avant le Tournoi des six nations 2020, lorsqu’il avait publiquement critiqué les méthodes de Townsend. Lors du Tournoi 2022, il avait été écarté avant le dernier match pour avoir participé, avec cinq autres coéquipiers, à une soirée non autorisée à Édimbourg.
Sorti du banc samedi avec le Racing 92, l’Écossais s’est montré décisif dans la large victoire bonifiée face à Perpignan (44-20). «Finn s’est remis en question. C’était important pour lui, pour nous, et pour sa sélection aussi. Le travail paie aujourd’hui», a salué l’entraîneur du club francilien, Philippe Doussy.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
VIDEO – Retrouvez les images fortes de la courte défaite des Bleues (24-25) en demi-finale de la Coupe du monde face aux Black Ferns ce samedi.
L’ailier des Bleus a offert la victoire sur un coup de génie à cinq minutes du coup de sifflet final.
Après la victoire du XV de France face aux Wallabies (30-29), découvrez les notes des joueurs tricolores attribuées par nos spécialistes rugby.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : le sélectionneur écossais souhaite rappeler le Racingman Finn Russell
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,