Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Pour la première fois dans l’histoire des All Blacks, l’un de ses anciens joueurs a révélé son homosexualité ce lundi.
Une prise de position saluée dans le monde du rugby. Ancien pilier des All Blacks, Campbell Johnstone a révélé son homosexualité à la télévision néo-zélandaise lundi, une première pour l’équipe nationale de rugby sacrée à trois reprises en Coupe du monde. Le pilier de 43 ans, trois sélections en 2005, l’avait dit à sa famille et à ses amis proches avant de faire son coming out sur la chaîne One News du réseau TVNZ.
«Si je peux être le premier All Black à révéler son homosexualité et qui permet d’empêcher la stigmatisation autour de ces questions, cela peut aider d’autres personnes. Tout le monde saura qu’il y a en un parmi les All Blacks», a déclaré Johnstone, passé par le Biarritz Olympique entre 2008 et 2012. «Ce pourrait être l’une des dernières pièces du puzzle (de l’acceptation du) public pour le sport néo-zélandais et ce pourrait être une pièce essentielle qui permettrait à chacun de passer à autre chose» a-t-il encore ajouté.
Les All Blacks ont salué sa prise de parole publique sur Instagram, en mentionnant son numéro de joueur de l’équipe nationale, le 1056. «Beaucoup d’amour et de soutien pour le All Black #1056 @campbelljohnstone.nz pour avoir eu le courage de partager son histoire et aider à créer un jeu plus inclusif», peut-on lire sur le compte des hommes en noir.
WINSTON
le
Ça tourne un peu au prosélytisme tout cela..
SIR IUS
le
Les bisexuels devront-ils un jour se déclarer aussi ?
Cette annonce ne changera rien et au contraire pourrait être perçue comme une forme de promotion inconsciente.
Ottokar
le
3 sélections? Tout le monde l’avait oublié.
Le président de la FFR a présenté sa démission au comité directeur ce vendredi matin.
Le troisième essai toulousain inscrit par l’arrière italien fait réagir. Le célèbre ex-arbitre international apporte son éclairage.
ENTRETIEN – Le président d’Ovale Ensemble est à la tête de l’opposition au clan Laporte. Il explique avec force au Figaro pourquoi il a démissionné. Et en appelle à la responsabilité des élus de l’ex-président de la Fédération pour obtenir des élections générales.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby: l’ancien All Black Campbell Johnstone fait son coming-out
Partager via :
8 commentaires
8
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement