Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber, a dévoilé son équipe pour la saison internationale à venir. Plusieurs éléments évoluant en Top 14 ont été sélectionnés, à commencer par le Toulousain Rynhardt Elstadt et les Toulonnais Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth. Le néo-Racingman Trevor Nyakane est aussi sur la liste, tout comme Joseph Dweba, qui quittera Bordeaux à la fin de la saison, ou encore Handre Pollard, qui ne portera plus les couleurs du MHR. L’ancien joueur de Grenoble et du LOU Deon Fourie est également dans le groupe à l’instar de Steven Kitshoff, passé par l’UBB.

Fourie fait partie des huit joueurs non capés dans le groupe de 43 joueurs. Les autres sont : Evan Roos (DHL Stormers) et Elrigh Louw (Vodacom Bulls), Ruan Nortje (Vodacom Bulls) et Salmaan Moerat (DHL Stormers), l’arrière Kurt-Lee Arendse (Vodacom Bulls), le demi de mêlée Grant Williams et le pilier Ntuthuko Mchunu (Cell C Sharks). Notez que l’ancien joueur du Racing 92 et de Montpellier Johan Goosen, qui a rejoint Cobus Reinach, restera également avec l’équipe jusqu’à la fin du camp pour poursuivre sa rééducation.
Piliers :

Thomas du Toit (Cell C Sharks)
Steven Kitshoff (DHL Stormers)
Vincent Koch (Saracens)
Frans Malherbe (DHL Stormers)
Ntuthuko Mchunu (Cell C Sharks)
Ox Nche (Cell C Sharks)
Trevor Nyakane (Racing 92)
Talonneurs :

Joseph Dweba (Bordeaux)
Malcolm Marx (Kubota Spears)
Bongi Mbonambi (Cell C Sharks),
2es lignes :

Lood de Jager (Sale Sharks)
Eben Etzebeth (Cell C Sharks)
Salmaan Moerat (DHL Stormers)
Ruan Nortje (Vodacom Bulls)
Marvin Orie (DHL Stormers)
3es lignes :

Pieter-Steph du Toit (Toyota Verblitz)
Marcell Coetzee (Vodacom Bulls)
Siya Kolisi (Cell C Sharks)
Elrigh Louw (Vodacom Bulls)
Evan Roos (DHL Stormers)
Kwagga Smith (Yamaha Júbilo)
Jasper Wiese (Leicester Tigers)
Rynhardt Elstadt (Toulouse)
Deon Fourie (DHL Stormers)
Franco Mostert (Honda Heat)
Demis de mêlée :

Faf de Klerk (Sale Sharks)
Jaden Hendrikse (Cell C Sharks)
Herschel Jantjies (DHL Stormers)
Grant Williams (Cell C Sharks)
Ouvreurs :

Johan Goosen (Vodacom Bulls)
Elton Jantjies (NTT Docomo Red Hurricanes)
Handre Pollard (Montpellier Herrault),
Centres :

Lukhanyo Am (Cell C Sharks)
Damian de Allende (Munster)
Andre Esterhuizen (Harlequins)
Jesse Kriel (Cannon Eagles)
Ailiers/arrières :

Aphelele Fassi (Cell C Sharks)
Warrick Gelant (DHL Stormers)
Cheslin Kolbe (Toulon)
Willie le Roux (Toyota Verblitz)
Makazole Mapimpi (Cell C Sharks)
Kurt-Lee Arendse (Vodacom Bulls)
Damian Willemse (DHL Stormers)
euh…c’est nouveau le sponsor associé à l’équipe ou bientôt il faudra aussi dire par ex : Fiducial Stade Toulousain..?? 😀
je préférerai que nos amis nisteriens délaissent l’utilisation du nom des sponsors de chaque franchise meme si c’est le nom officiel de ces franchises. ca ne nous apprend rien, ca alourdit le texte et les clubs francais ont le droit a un traitement particulier, Toulouse, Bordeaux…
Je peux comprendre pour un stade, mais pour un club, ça me surprend…ça fait équipe de cyclistes, et je n’ai rien contre ces derniers, mais en rugby…je dois trop vieux
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,