Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
À l’issue de la prochaine Coupe du monde en France, Laurent Labit et Karim Ghezal, respectivement entraîneur de l’attaque et de la touche du XV de France, quitteront le staff des Bleus pour rejoindre le Stade Français Paris. Dans les colonnes de Midi Olympique à paraître ce vendredi, les deux hommes ont évoqué la suite qu’ils souhaitent donner à leurs carrières et leurs futurs rôles au sein du club parisien. Labit s’occupera de «fonctions plus générales sur l’ensemble du club», alors que Ghezal aura «un rôle d’entraîneur en chef».
«À titre personnel, j’avais parlé avec Fabien (Galthié) depuis un petit moment maintenant de ma volonté de repartir sur un projet en club, raconte Labit. Pourquoi ? Parce qu’après seize années passées dans le rugby de club, j’ai eu envie de passer à autre chose, c’est pourquoi je n’ai pas hésité lorsque Fabien est venu me chercher pour rejoindre les Bleus. C’était pour moi une formidable opportunité pour continuer à m’améliorer, progresser, découvrir le très haut niveau.»
Et Ghezal de préciser : «J’en avais d’ailleurs discuté très régulièrement et très librement avec Fabien. Aujourd’hui, objectivement, je ne me sentais pas d’endosser un rôle de manager. Je me voyais davantage comme un numéro un bis, car j’ai encore beaucoup trop de choses à apprendre avant de prendre en main un projet en solo.»
Laurent Labit ajoute à proposer de Ghezal, qu’il avait connu comme joueur à Montauban puis au Racing 92 : «Au niveau de la méthodologie, (Karim) a beaucoup travaillé depuis trois ans pour élargir sa palette au-delà de sa spécialité de l’alignement. C’est une chose qui l’intéresse vraiment, pour laquelle il a de grandes compétences. Je crois que dans les années qui arrivent, ce sera non seulement un grand entraîneur mais aussi un grand manager.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’ailier des Bleus a offert la victoire sur un coup de génie à cinq minutes du coup de sifflet final.
Gaëlle Hermet (capitaine du XV de France) : «C’est dur, c’est frustrant, on aurait aimé aller au bout…
Un facteur X nommé Penaud et un record historique. Mais aussi un jeu trop brouillon et un Ntamack en manque de rythme. Retrouvez ce que nos journalistes présents au Stade de France ont retenu de la victoire sur le fil (30-29) des Bleus.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Labit et Ghezal précisent leurs futurs rôles au Stade Français après la Coupe du monde
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement