FRANCE – ITALIE. RUGBY. Après une première période poussive, la France, à l’usure, a croqué l’Italie (39-3), ce samedi 29 octobre, à Whangarei (Nouvelle-Zélande). Les Bleues rejoignent ainsi les demi-finales de la coupe du Monde féminine de rugby.
Grâce à sa belle victoire face à l'Italie (39-3), le XV de France féminin est qualifié pour les demi-finales de la coupe du Monde de rugby. Pour connaître le futur adversaire des Bleus, il faut attendre quelques heures. À 8h30, ce samedi 29 octobre, la Nouvelle-Zélande, chez elle, affronte le Pays de Galles.
Auprès de TF1, l'ailière du XV de France féminin, qui a marqué un triplé face à l'Italie, a exprimé toute sa satisfaction à la suite de la qualification pour les demi-finales de la coupe du Monde : "C’était un très beau travail d’équipe. On se libère enfin, et c’est ça que j’ai envie de retenir. On a pris nos marques. On sent qu’on progresse. Mentalement, on arrive à basculer."
À l'image de Touyé, qui a marqué un essai peu de temps après son entrée (64e), les finisseuses ont montré leurs qualités face à l'Italie. Au-delà d'un XV type, les Bleues ont un effectif homogène. De bon augure avant les demi-finales !
Au micro de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France féminine s'est réjoui du succès obtenu à l'Italie (39-3), qui permet aux Bleues de rallier les demi-finales de la coupe du Monde : "On s'est libérés. Nous sommes dans le dernier carré. On a manqué beaucoup d'occasions, mais l'objectif est atteint. Je veux féliciter le groupe, et le staff ! On a mis beaucoup de jeu, et les finisseuses ont fait un beau travail. On a groupe homogène, qui a envie de montrer ses qualités."
L'ailière du XV de France féminin était dans une forme resplendissante pour ce quart de finale de la coupe du Monde de rugby ! La joueuse à sept a inscrit trois beaux essais (3e, 68e et 70e) pour mener les Bleues à la victoire ! C'est le véritable facteur X de l'effectif de Darracq.
???????? FRANCE 7 – 0 ITALIE ????????
???? Quelle entame des Bleues ! Joanna Grisez conclut une contre-attaque éclair pour inscrire le 1er essai de la rencontre#RWC2021 #RWC2022
???? À suivre en direct : https://t.co/weZlNONQil#FRAITA #XVdeFrance #NeFaisonsXV @FranceRugby pic.twitter.com/14DMBud8o4
Au micro de TF1, la troisième ligne du XV de France féminin a livré son ressenti après la qualification des Bleus pour les demi-finales de la coupe du Monde de rugby : "Je suis hyper heureuse. On fait un match plutôt accompli. On a bien géré le vent. On a lâché les chevaux dans la deuxième période. Ça y est, nous sommes en demi-finale ! C’était l’objectif ! On ne doit pas s’arrêter là ! On s’est fait plaisir lors de cette rencontre. On va bosser cette semaine, et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine."
Favorite de ce quart de finale de la coupe du Monde féminine, la France a longtemps été poussive dans cette rencontre face à l’Italie. Maladroites, les Bleues sont rentrées à la pause avec le goût de la frustration (10-3). Au sortir des vestiaires, face à la baisse physique de l’Italie, les joueuses de Darracq ont récité leur rugby avec notamment un triplé de Grisez (39-3).
L'Italie a envoyé le ballon en touche.
La demi d'ouverture de l'équipe d'Italie trouve une touche au sortir de ses 22 mètres.
Cette offensive du XV de France féminin est stoppée par un en-avant !
Le XV de France féminin a de l'appétit dans cette fin de rencontre. Il reste trois minutes dans ce quart de finale de la coupe du Monde féminine de rugby.
Sur une passe de Chambon, Touyé réalise un en-avant dans les 40 mètres de l'Italie.
L'écart est fait, mais l'Italie veut finir sur une meilleure note.
En coin, la demi d'ouverture du XV de France féminin a réglé la mire !
SUPERBE ! Sur une relance de 50 mètres, après plusieurs passes après contact, Grisez vient inscrire un triplé en coin !
France 39 : 3 Italie Sommaire Score France – Italie Direct France – Italie En direct Recevoir nos alertes live ! 08:30 – Merci d'avoir été présent pour ce France – Italie ! Grâce…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Changement d’heure : ça va faire mal ! – Voir les actualités