Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Malgré des conditions météorologiques épouvantables, les rugbymen havrais se sont imposés sans trembler face à Antony (28-7). Ils conservent bien entendu leur fauteuil de leader.
Un temps à ne pas mettre un rugbyman (ou un journaliste !) dehors… Pluie, bourrasques : un dimanche de janvier bien normand ! Pas évident alors de disputer un bon match de rugby… Dans ces conditions dantesques, les Havrais s’efforçaient de bien débuter la rencontre avant que le terrain, la boue dans les yeux ou le ballon glissant, ne compliquent un peu plus la situation. Et ils y parvenaient ! Après une première pénalité inscrite par Laboudigue (3-0, 2e), dès la 6e minute, Ly s’offrait un essai, son deuxième en deux rencontres, puis, deux minutes plus tard, c’était au tour de Maillard d’aller aplatir dans l’en-but. Le pied de Laboudigue n’ayant nullement tremblé lors des transformations, les Ciel et Marine menaient donc déjà 17 à 0 en huit minutes ! « Nous avons eu le choix du terrain et pu jouer avec le vent en première période, précise Jérôme Dunay. Il était important de mener rapidement face à une équipe d’Antony qui n’était pas venue pour faire de la figuration. Nous savions qu’ils sortaient d’un stage de cohésion, qu’ils avaient remporté une victoire probante face au Rheu avant la trêve, et avaient pour objectif d’accrocher au moins un point. »
Le coach havrais craignait aussi un certain phénomène de décompression après la très large victoire obtenue la semaine passée face à Boulogne-Billancourt (115-13). Mais ses joueurs ont su répondre présent. Malgré un essai des visiteurs inscrit par Bayle et transformé par Guénec (17-7, 15e), le HAC maîtrisait la partie, creusant l’écart par le pied de Laboudigue et menant nettement à la pause (23-7, 40e). On s’en doutait, la deuxième période fut nettement moins animée : la fatigue, le terrain de plus en plus boueux rendaient la pratique du jeu terriblement âpre. Delacoudre corsait toutefois la marque (28-7, 52e)… qui ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. « Au fil des minutes, nous avons été un peu en difficulté notamment sur le soutien au porteur du ballon, mais il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. Même s’il n’y a pas le bonus offensif au bout, ils ont su faire les choses correctement », se réjouissait le coach havrais.


Autre motif de satisfaction : la montée en puissance des jeunes que sont Nolan Ly et Robin Leblond (19 ans). « Nolan a montré à nouveau de grandes qualités, a inscrit un essai pas facile, et Robin, dans un registre qu’il n’aime pas trop, s’est montré efficace. » De quoi offrir de nouvelles solutions de qualité à un groupe dans lequel ce dimanche Cortes, Mamouri et Buzelin avaient été mis au repos. De bon augure pour le leader havrais, qui possède toujours trois points d’avance sur Plaisir, avec un match en retard, et qui se rendra dimanche 22 janvier 2023 sur la pelouse synthétique de Boulogne-Billancourt.
Spectateurs : 800.
Arbitre : M. Huot
Les points pour le HAC : 3 E Ly (6e), Maillard (8e), Delacoudre (51e), 2 T Laboudigue (6e, 8e), 3 P Laboudigue (2e, 38e, 40e)
Les points pour Antony : 1 E Bayle (15e), 1 T Guenec (15e)
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationPolitique d’utilisation des cookiesMentions légalesPolitique de la vie privéeLe Groupe Rossel – La Voix

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,