Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
À une semaine de la réception de Chartres, le leader, le BRC va s’attaquer dimanche 4 décembre à Nuits-Saint-Georges, un autre cador de la poule.
Ça y est, le Beauvais RC va taper dans le dur. En huit jours, le XV oisien s’attaque à deux des trois meilleures formations de sa poule 1. Avant de recevoir le leader Chartres le 11 décembre, le BRC (4e) défie ce dimanche Nuits-Saint-Georges (3e). « Après ces deux matches, on verra nos capacités à jouer le haut du tableau », dit Esteban Devich, le co-entraîneur beauvaisien.
Les Beauvaisiens sont décidés à valider leur bonne série actuelle (six victoires de rang) et affirmer ainsi leurs prétentions. « Nous sommes sur une bonne dynamique et on ne va pas à Nuits-Saint-Georges pour faire un match, mais pour le gagner, insiste Ricky Januarie, le co-entraîneur sud-africain en charge des lignes arrières. Il faut être ambitieux et on a des arguments. »
Les Beauvaisiens s’attendent à devoir livrer un gros combat face à une équipe de la Côte-d’Or invaincue à domicile en cinq matches, avec notamment deux victoires significatives contre Chartres (22-19) et Genève (38-18), les deux formations de tête. « On sait qu’en face il y aura un gros engagement. L’entame de match sera rude et il faudra y répondre, prévoit Devich. Avec ce défi, nous allons franchir un palier dans l’intensité. S’imposer là-bas serait un exploit. »
« C’est très difficile de gagner à l’extérieur, surtout face à une telle équipe, juge le jeune arrière Baptiste Figeac (21 ans). Mais si on met la même envie en défense que lors de nos dernières sorties, tout est possible. C’est un match clé qui peut être un tremplin en cas de victoire. »
Pour être dans les meilleures conditions, le BRC prend la route ce samedi en début d’après-midi et passera la nuit sur place. « On a voulu mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser une grosse prestation. Nous n’aurons pas d’excuses si ça se passe mal », souligne Devich. Un groupe de 24 joueurs effectue ce déplacement, mais pas le troisième ligne Josefa Domolailai (genou) et le pilier Charly Ekwah (mollet). En revanche, le centre Yohann Tarley, victime d’une rupture d’un tendon d’Achille le 3 avril dernier, va rejouer dimanche, avec les espoirs.
NUITS-SAINT-GEORGES – BEAUVAIS
Dimanche à Nuits-Saint-Georges, 15 heures au stade Jean-Morin. Arbitre : M. Riperto.
BEAUVAIS : Figeac, Grassignoux – Raoma, Robert, Letellier, Bikadua, Fitan (c), Arland – (o) Adam, Paramelle, (m) Lemonnier, Pellet – Vermersch, Giannini, Lauvray – Legent, Bihan, Panizzo – Postiglioni, Nabeiro, Montes, Foloka, Schlienger, Santacapita.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Notre charte éditoriale – Mentions Légales