Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Selon une information de Canal+, Emmanuel Meafou ne pourra pas jouer avec le XV de France avant Novembre 2023. Il devrait donc rater le tournoi des VI Nations 2023 et la Coupe du monde en France avec les Bleus.
C’est probablement un coup dur pour Fabien Galthié et le staff du XV de France. Impressionnant avec le Stade Toulousain depuis le début de saison, Emmanuel Meafou était pressenti pour intégrer le groupe France et disputer au minimum la Coupe du monde 2023. Il n’en sera rien. Selon les informations de Canal+, pour pouvoir être sélectionné, le deuxième ligne d’origine Australienne devra patienter jusqu’en Novembre 2023, soit après avoir résidé cinq ans sur le territoire français.
Sans avoir disputé la moindre minute en équipe de France, c’est une grosse perte pour les Bleus qui aurait pu compter sur la puissance de Meafou alors que Woki, titulaire du poste, est en méforme et vient de se blesser.
À VOIR AUSSI – Les coulisses de la défaite du Paris SG face au Stade Rennais (0-1) en Ligue 1
Jérome Jacquet
le
Le problème ne se posait pas à l’époque du rugby de clocher lorsque ” les gars de Montauban rencontraient ceux de Perpignan “
Gregor Townsend, actuel sélectionneur de l’Écosse, a été approché par Fabien Galthié et la Fédération Française de Rugby pour intégrer le staff des Bleus. Sans donner suite.
Le deuxième-ligne du Racing 92 souffre d’une fracture au poignet.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Emmanuel Meafou ne devrait pas pouvoir disputer la Coupe du monde 2023 avec la France
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :