Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Les Māori All Blacks affronteront l’Irlande dans les semaines à venir lors de deux matchs de préparation courant mai. La prochaine rencontre prévue entre Néo-Zélandais et Irlandais se tiendra le 29 juin à Hamilton, trois jours seulement avant d’entamer sa série régulière. L’occasion pour Le Petit Journal Auckland de faire le point sur cette “autre” équipe des All Blacks parfois méconnue du grand public. 
 
Les Māori All Blacks démarrent leur tournée de test matchs au mois de mai en affrontant l’Irlande. Une occasion pour raviver une rivalité vieille de 100 ans selon le sélectionneur des Māori All Blacks, Clayton McMillan, qui s’est exprimé dans un communiqué. Une opportunité aussi pour tester la force de l’équipe a également indiqué l’entraîneur.
Fondée au XIXème siècle, les Māori All Blacks, anciennement appelée “équipe des Māori de Nouvelle-Zélande” a connu son premier match officiel dès 1888, face à l’Irlande justement, battue 13 à 4. Contrairement à l’équipe nationale, les fameux “All Blacks“, qui accueillent tous les joueurs originaires de Nouvelle-Zélande, les Māori All Blacks n’accueillent quant à eux que des joueurs d’origine Māori. C’est de ces derniers que vient d’ailleurs le Haka, la fameuse danse effectuée par les joueurs Néo-Zélandais avant chaque rencontre. 
Tout aussi performante que la sélection nationale, les Māori All Blacks ont brillé dans plusieurs compétitions internationales durant leur histoire, en remportant notamment la Churchill Cup, à deux reprises en 2004 et 2006, face à l’Écosse et l’Irlande. Elle s’est aussi imposée en coupe des nations du Pacifique en 2008, remportant la victoire face à l’Australie
Pour en savoir plus, plongez-vous sans plus attendre dans la légende des All Blacks en vivant la All Blacks expérience : un voyage interactif où vous découvrirez toutes les étapes pour devenir un joueur de la mythique équipe de rugby Nouvelle-Zélande.
 
Une publication partagée par All Blacks (@allblacks)
 
Les All Blacks remportent leur 18ème Rugby Championship
Coupe du monde 2023 : les All Blacks installeront leur camp de base à Lyon
Les All Blacks dévoilent leurs nouveaux maillots
Benjamin Volant
En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.
Merci !
Nicolas Roger
Rédacteur en chef de l'édition Auckland.
Environnement : quelles destinations de vacances faut-il éviter à tout prix en 2…
France-Argentine : rendez-vous au sommet pour leur 4e confrontation en Coupe du …
BRED ESPACE : « La Banque en Ligne qui me comprend »
LES PRIX DE L’IMMOBILIER NEUF
Toutes les informations essentielles sur un amplificateur 4G
Creatives, Designers, Journalists, Filmmakers, Photographers, Copywriters… rejoignez la communauté LPJ en devenant contributeur. Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
Actualité
Le duo de pianistes français Guilmault-Dubois en tournée en Nouvelle Zélande
Auckland
Mais en fait, que représente le drapeau néo-zélandais ?
Actualité
La Nouvelle-Zélande classée parmi les meilleurs pays au monde pour voyager
Auckland
Tout savoir sur le Waitangi Day, jour de fête nationale en Nouvelle-Zélande !
Que faire à Auckland ?
Comment passer une semaine à Auckland ?
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,