l’essentiel Les Tarnais ont dominé les Savoyards, ce dimanche 15 mai, en match de barrage de la troisième division du rugby Français. Ils défieront le week-end prochain les redoutables Franciliens de Massy, pour tenter de se hisser en finale, synonyme d'accession en Pro D2.
La route vers le Pro D2 est toujours ouverte, pour le Sporting Club Albigeois ! Ce dimanche 15 mai, devant leur public du Stadium, les joueurs du SCA ont dominé Chambéry 39 à 30, en match de barrage de Nationale, la troisième division du rugby Français.
A lire aussi : Albi : les supporters du SCA paradent dans les rues de la ville avant le match décisif contre Chambéry
Les "Jaune et Noir" albigeois, quatrièmes de la phase régulière, ont inscrit 5 essais face aux Savoyards qui avaient, eux, fini cinquièmes. Les réalisations ont été l'œuvre de Avenisi Vasuinubu (16e), Gilen Queheille (20e), Sean Robinson (28e), avant un essai de pénalité (45), puis de conclure par un essai collectif (55e).
VICTOIRE DU SCA ! ud83dudd25

Nous sommes en demi-finale ud83dudc1d

On vous attend encore plus nombreux le week-end prochain pour la réception de Massy !

Allez Albi ud83dudcaa pic.twitter.com/2zZK55h8f3
Les Savoyards ont, eux, inscrit 3 essais (32e, 38e, 40e), lors d'un improbable passage à vide des locaux, et menaient à la mi-temps 27 à 21.;
A lire aussi : Nationale – Barrage : Chambéry, l’adversaire parfait pour le SCA ?
Les Tarnais sont donc parvenus à les renverser en seconde période pour s'offrir une qualification en demi-finale. Ils recevront les redoutables joueurs de Massy, le week-end prochain. Les Essoniens qui avaient fini premiers de la phase régulière.
C'est donc un grand défi qui attend les Albigeois, sur la route d'une éventuelle finale synonyme d'accession en Pro D2. En Nationale, les deux finalistes sont en effet promus.
A lire aussi : Nationale : mise au vert et prime à la fraîcheur au SCA
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Le jour où la municipalité débranchera enfin la perfusion financière qui permet à ce club de garder le statut pro, il en sera terminé de cette gabegie. Les finances de la ville ne s'en porteront que mieux.
Bien au contraire, la municipalité doit maintenant s'aligner sur ce que font certaines villes comparables pour leurs clubs de rugby ou parfois de foot ; tripler les subventions
Car posons nous la question : qui en profite ? Les Albigeois et les Tarnais

Peu d'espoir de passer l'écueil de Massy même à domicile : c'est un excellent club formateur qui irrigue le rugby professionnel français de pépites que le budget restreint du club ne permet pas de garder . A Albi , la formation est beaucoup plus limitée , on fait plus facilement appel à des mercenaires en pré-retraite qui vident les caisses et dont le comportement sur le terrain fait appel au vice et à la rouerie pour compenser le poids des ans et génère des pénalités et des cartons . Souvenons-nous l'an passé du cas Engelbrecht dont le comportement sanctionna lourdement le SCA contre Bourg en Bresse au stade des demi-finales . Quoi qu'en dise Bastien .d17 le "quoi qu'il en coûte" pour abonder les caisses n'est plus possible de la part de la mairie et de l'agglomération surtout avec le surcoût d'un chantier que tous connaissent bien . Décidément la passerelle pour le Pro D2 est encore très étroite cette année pour le SCA . Toutefois je garde un mince espoir et crie à pleins poumons comme hier au stadium :
"ALBIGEOIS ALBIGEOIS ALLEZ ALLEZ ALLEZ !"
parce que 4 ans en National ça commence à bien faire !
la formation à Albi avait pris son essor avec Henry Broncan, depuis certains ont relancé ce créneau qui doit être une priorité. Les mercenaires en pré retraite comme dit ici, font le job et apportent leur expérience aux jeunes avec professionnalisme et enthousiasme.
combien de place gratuite pour remplir les tribunes ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,