L’ancien talonneur de l’Union Bordeaux n’a pas été tendre avec l’entraîneur toulousain.
Voilà plusieurs jours qu'Ugo Mola est au cœur des discussions après avoir pesté contre le déséquilibre du TOP 14 en raison de la non-qualification de certaines équipes pour les huitièmes de finale de Champions Cup à l'image de l'Union Bordeaux-Bègles ou le Castres Olympique :
''Le TOP 14 risque encore une fois d'être faussé avec les nombreuses équipes françaises éliminées, qui auront forcément plus de repos. Notre calendrier risque d'être dantesque lors des prochains mois, mais nous y sommes habitués.
Il y aura un déplacement à Castres, une semaine après la fin du Tournoi des six Nations, ce qui est également une habitude pour nous. J'ai parfois du mal à comprendre ce hasard dans le calendrier, qui est quand même hyper bien pensé par certains, moins par d'autres…''
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir les supporters des autres clubs, mais aussi les observateurs qui continue de critiquer les sorties du manager toulousain. Dernièrement, c'est même Vincent Moscato qui en a rajouté une couche dans son émission ''Moscato Show'' en se penchant sur une question qui va en faire grincer des dents plus d'un : ''Les Toulousains sont-ils des pleureuses ?''
À celle-ci, l'ancien joueur du XV de France n'a pas tergiversé et s'est montré très clair à ce sujet :
''Le championnat il est faussé par les blessures, les doublons, par plein de choses. On s’en fout ! Ça fait partie de notre paysage rugbystique. Le championnat n’est pas faussé : il est là, tu le gagnes ou tu le perds. Le reste, on s’en cire. 
Le Stade toulousain devrait être heureux. Le haut niveau amène le haut niveau et Ugo ne peut pas se plaindre. Il se dit que les autres vont le coincer en phase finale parce qu’ils seront plus frais ? C’est la vie. Ou alors, il ne fallait pas te qualifier en Coupe d’Europe.
Mais le Stade toulousain, avec son armada, peut jouer sur trois tableaux : l’équipe de France, la Coupe d’Europe et le championnat. C’est sûr, à la fin, ils risquent d’être un peu courts. Ils l‘ont constaté l’an dernier, ils ont fini claqués. Mais c’est l’essence même de ce sport.
Sinon, entraîne Oyonnax et tu verras, t’auras moins de problèmes avec la Coupe d’Europe et le Tournoi des 6 Nations. Mais franchement, quel bonheur d’être qualifié pour les deux !"
🏆 La Coupe d'Europe fausse-t-elle le Top 14 ?

🎙 Vincent : "Ça va rien fausser du tout. Le championnat, tu le gagnes ou tu le perds. Le reste, on s'en cire ! Ça fait partie de notre paysage rugbystique. On n'a jamais dit que tout le monde était égaux au rugby !" pic.twitter.com/L3fSbJ5pPp
L’animateur, Vincent Moscato, n’a pas été tendre auprès du Stade Toulousain et n’a pas fait dans la dentelle en revenant sur les propos d’Ugo Mola à l’issue de la qualification des siens pour les huitièmes de finale de Champions Cup.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up | Sports Auto-Moto | Daily Sports | Positvr
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,