Publié le 02/01/2023 à 16h48
Arnaud Clergue
« La pose de la victoire. Bravo à Antoine Dupont et son équipe, on est fier de notre ambassadeur. » Le tweet du compte “Volvic France” adressé à son ambassadeur ce lundi matin (il a été supprimé dans l’après-midi), n’a pas été du goût des supporters clermontois après la déroute de l’ASM face au Stade Toulousain. Beaucoup se sont interrogés, à juste titre, comment la célèbre marque auvergnate pouvait occulter à ce point une équipe de son territoire. Équipe dont elle est de surcroît partenaire officielle depuis de nombreuses années. Et la colère des supporters fut à la hauteur de leur surprise.Avant d’être supprimé dans l’après-midi, le tweet avait provoqué la colère des supporters.
« Vous prenez le club phare et historique de la région pour une serpillière. Vous vous rendez compte de l’image que vous donnez ? » ; « J’ai vraiment du mal avec ça. Volvic qui célèbre une défaite de Clermont quelle tristesse de trahir sa terre à ce point… » ; « Quand une entreprise puydomoise félicite les adversaires de l’ASM, le club dont elle est partenaire » ; « Le cycle de l’eau en Auvergne : née au cœur des volcans, morte dans les yeux des supporters clermontois »… Des réactions de la sorte, il y en a eu plusieurs dizaines en l’espace de quelques heures.
premium Toulouse s’est régalé des erreurs et des faiblesses de l’ASM Clermont
Face à cette levée de bouclier, les eaux de Volvic ont tenu à s’excuser pour cet impair. Contactée par téléphone, Christine Raphanël, responsable communication de la marque, a livré quelques explications.
« C’est un tweet absolument maladroit. Mais il n’est pas été généré directement par nos équipes et forcément le partenariat local et fort que nous avons avec l’ASM n’a pas été pris en compte. Nous sommes très fiers qu’Antoine Dupont soit notre ambassadeur. C’est un formidable sportif. Mais nous sommes également très fiers d’être partenaire historique de l’ASM Clermont. Nous présentons nos excuses au club ainsi qu’à tous ses supporters. Nous sommes vraiment désolés pour ce tweet et nous tenons à rappeler que nous sommes derrière l’ASM Clermont. »
Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
premium ASM Clermont – Stade Toulousain : le carnet de notes des Clermontois
Une maladresse d’autant plus regrettable que quelques heures avant le match, le même compte avait été plutôt égalitaire envers l’ASM et le Stade Toulousain avec une autre photo de son ambassadeur : « Quand tu ne sais plus si on doit encourager Clermont ou Toulouse ce soir. Force aux deux équipes. »
Arnaud Clergue
6 commentaires
M Khamsin a posté le 02 janvier 2023 à 19h41
Ce tweet est tout à fait légitime. Les supporters de l’ASM sont des mauvais perdants.
Je réponds J’alerte
AIME 47 a posté le 02 janvier 2023 à 19h13
Volvic entreprise auvergnate, je crois plutôt que Danone exploite les eaux auvergnates, qui devraient être un bien commun!
Je réponds J’alerte
InVinoVeritas a posté le 02 janvier 2023 à 18h58
Quelle manifestation de chauvinisme bas de gamme !
Je réponds J’alerte
Disjoncteur a posté le 02 janvier 2023 à 18h54
Un jour du club n’est pas ambassadeur……..merveilleux d’aller chercher un Toulousain ( qui est un sacré joueur). Ce tweet me choque pas …….
Je réponds J’alerte
Prendrelaporte a posté le 02 janvier 2023 à 18h49
C’est quand même dingue que la marque volvic n’est pas trouvée un ambassadeur soit issu de la région, soit ayant eu un palmarès dans un nos clubs auvergnats quel qu’ils soient….et le comble c’est quand même aller chercher un rugbyman mais pas de l’asm, le pompon en somme…
Je réponds J’alerte
Le supporter auvergnat a posté le 02 janvier 2023 à 17h06
Et alors ? Le fair-play c’est aussi de reconnaître le talent de l’équipe gagnante. Il ne fallait pas s’excuser.
Je réponds J’alerte
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Stade Montois
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.