Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La qualification, le record de buts, celui de Lloris, Mbappé… Olivier Giroud fait le point après la victoire française sur la Pologne dimanche, à Doha.
Envoyé spécial à Doha
Coup double pour Olivier Giroud. Après avoir égalé Thierry Henry en début de tournoi, l’attaquant de l’AC Milan l’a définitivement dépassé en marquant face à la Pologne (3-1), dimanche, en 8es de finale de la Coupe du monde. Un but, son 52e en sélection, pour l’histoire, qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et qui a surtout mis les Bleus sur les bons rails, ceux du quart, avant que Kylian Mbappé prenne les rênes. Réaction à chaud.
Thierry Henry : «Je ne l’ai pas encore eu, j’étais au contrôle anti-dopage. Je n’ai pas encore terminé. J’en ai profité pour venir vous voir. Je n’ai pas eu le temps de regarder tous les messages, j’en ai eu beaucoup, forcément. Je prendrai le temps de le faire après.»
À lire aussiLes notes des Bleus face à la Pologne : le génie de Mbappé, Giroud record
Le record : «Ça représente énormément de fierté, un honneur. Après, forcément, je l’attendais, le plus tôt était le mieux. Il y avait beaucoup de personnes qui me disaient : “Ce sera pour aujourd’hui”… Contre le Danemark, je n’ai pas eu trop d’opportunités. Je n’ai pas joué contre la Tunisie. Le faire aujourd’hui, c’est un soulagement, on ne me parlera plus de ce record. C’est chose faite, tant mieux pour moi et surtout, c’est très bien pour l’équipe parce que ça nous met sur de bons rails sur ce match, après la double, triple occasion qu’ils ont eue (en première période, avec notamment cet arrêt de Lloris et le sauvetage de Varane sur la ligne, NDLR). J’espère qu’il y aura d’autres buts, surtout pour atteindre notre objectif, pas à pas, mais aller le plus loin possible.»
On ne va pas s’enflammer, se voir plus beaux qu’on n’est, mais il y a énormément de motifs de satisfaction ce soir.
Record pour Hugo Lloris aussi : «Il y a une belle photo à la fin du match, on est tous les deux, on se félicite par rapport à cela. C’est génial de continuer l’aventure ensemble, après toutes ces années. C’est une immense fierté d’être à ses côtés, d’être dans ce groupe qui vit super bien, qui a de super jeunes qui découvrent la Coupe du monde. Il y a une belle alchimie, tout est tout beau tout rose quand on gagne. Maintenant, on ne va pas s’enflammer, se voir plus beaux qu’on n’est, mais il y a énormément de motifs de satisfaction ce soir. On a fait le boulot. Il n’y a que du bonheur.»
Kylian Mbappé passeur sur son but : «Oui, et là aussi il y a de beaux clichés. C’était un moment tellement spécial, fort, ça va rester aussi. C’est beau, c’est le football. On se régale sur le terrain. Et quand tout va dans le bon sens comme ça, “what else” ?»
J’espère que Mbappé battra plein de records, il y est destiné.
Kylian Mbappé en général : «Neuf buts en Coupe du monde ? On va continuer à être élogieux à son égard… Il marque encore deux superbes buts. Il le mérite. Que peut-on dire de plus ? Il enchaîne, il continue d’impressionner. Quoique, oui et non parce qu’on sait déjà de quoi il est capable. C’est super pour lui. Il continue son ascension. J’espère qu’il battra plein de records. En tout cas, il y est destiné. Marquer pour prendre mes distances avec lui ? Ne vous inquiétez pas, il va bientôt me rattraper (sourire)…»
À lire aussiMbappé génialissime, papys fringants, ambiance morose… Les coups de coeur/griffe de nos envoyés spéciaux après France-Pologne
Le match : «Ce but (le sien) a débloqué la situation avant la mi-temps et en deuxième, on a eu plus d’opportunités d’être dangereux en contre-attaque. Ils ont dû se découvrir un peu plus et on a été très solide défensivement, on a respecté le schéma tactique, on a bossé les uns pour les autres, on ne leur a pas laissé beaucoup d’occasions. C’est un but qui nous met sur les bons rails et nous fait réagir après une période où on n’y était peut-être un peu moins.»
Coupe du monde : quels sont les meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus ?
jvmpas
le
Aucun talent balle au pied, incapable de créer du jeu, ne peut mener une attaque, faire du jeu court , trop de limite pour être un footballeur, marqueur face à des équipes de 2de zone comme la Pologne , 26 eme au classement fifa 2022.
LE SCAN SPORT – Sur la pelouse après le sacre argentin, Lionel Messi a brandi une copie du trophée méticuleusement fabriqué par deux supporters.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Giroud après son record en forme de «soulagement» : «Mbappé va bientôt me rattraper»
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,