Les Bleus rentrent dans la compétition des International U18 Series avec la manière puisqu’ils se sont imposés aujourd’hui de 24 points face au pays hôte, l’Afrique du Sud. C’est une bonne entame de leur tournée estivale en Afrique du Sud en écartant facilement les locaux avec 7 essais à la clé, notamment par Théo Ntamack.
“Au-delà du résultat, ce qui importait était le contenu et nous sommes très satisfaits de la réaction des garçons après le match de préparation perdu face à la Western Province. Ils nous ont rassuré sur le contenu et le projet de jeu notamment en attaque”, a déclaré Sébastien Calvet dans un communiqué.
📸 VICTOIRE !
🇿🇦🇫🇷 Les Bleus entrent parfaitement dans la compétition en remportant leur premier match 43 à 19 contre l’Afrique du Sud !
Bravo à eux !#NeFaisonsXV #FranceU18 #AFSFRA #U18Series pic.twitter.com/VkWmxYefBx
Dès la 13e minute, ils menaient 24 à 0 en empêchant les jeunes Springboks de revenir dans la partie. Les hommes du manager Sébastien Calvet ont su s’imposer malgré la grosse conquête sud-africaine. Il faudra renouveler la performance dès mardi face à l’Angleterre.
“Nous avons fait preuve d’indiscipline par moment mais nous avons su rebondir pour tenir ses Sud-Africains hors de portée. En seconde mi-temps nous avons très bien défendu et l’équipe a récupéré des ballons de contre-attaques pour l’emporter”, a déclaré le capitaine Nolann Le Garrec.
Les Bleus ont proposés du beau jeu pour ce premier match (crédit : SuperSport)
Il faut un “grand” nom pour attirer les lecteurs sur les articles maintenant?
Plutôt ridicule quand même le “notamment par T.Ntamack”….
Sinon, qu’on arrête de nous dire que la formation est à revoir en France…. c’est pas la formation qu’il faut revoir , mais tout simplement le nombre de matchs : tout est dans la fraicheur physique…
Une cause unique pour expliquer tout les problèmes du rugby français ?
c’est en grosse partie ça, surtout, c’est le point de départ de beaucoup de maux. parce que si tu parles de la fraîcheur physique, elle entraîne la multiplication des blessures, le dopage…
on peut également mettre en avant le faible temps de jeu des jeunes qui permettrait aux anciens de souffler un peu plus et à eux de s’aguerrir.
Avec un capitaine avec un tel nom ça ne peut que marcher…
Quoi? Moi chauvin? Ben oui.
Bravo les mouflets.
article bâclé : il n’y a pas la photo de Théo
Ouais ! Mail il y a “notamment” dans le texte…
Bon c’est rassurant de voir notre formation envoyer du jeu comme ça
“notamment par Théo Ntamack.”
Mais pourquoi ?
Il a le 28 dans le dos, il y a 5 essais sur 7 dans la mi-temps où il ne joue pas et on conclue par “notamment par Théo Ntamack.” ?
Ils ne réussiront peut-être pas à chaque match une entame pareille, 4 essais à la 13ème, waouh… De biens beaux mouvements en tous cas…
15h00
17h00
17h00
17h00
17h00
21h05
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère