Une séquence qui ne passe pas. De nombreux internautes ont vivement critiqué l'intervention d'Emmanuel Macron au Qatar suite à la défaite des Bleus face à l'Argentine. Après le coup de sifflet final, le chef de l'Etat s'est rendu au chevet de Kyllian Mbappé et des siens pour tenter de les rassurer, visiblement sans succès. Sur Twitter, beaucoup ont accusé le président de la République d'en avoir "trop fait", ou d'avoir tenté de "récupérer" politiquement l'événement.
#Mbappé se fout de Macron.
Pourquoi Macron nous fait-il honte à chaque fois qu’il est à l’étranger ? ud83dude21#FIFAWorldCup pic.twitter.com/0qUKqLo2UR
Pour ce numéro d’acteur pathétique, #Macron mérite d’être sacré champion du monde de la gênance.#FIFAWorldCup #FRAARG#Qatar2022 #France pic.twitter.com/excEogwxIW
Cette photo résume tellement bien Macron : incapable de comprendre que tout ne tourne pas autour de lui, et que les joueurs sont dans LEUR moment, pas le sien, il vient faire chier tout le monde, croyant que sa présence est nécessaire aux joueurs pour apaiser leur peine. pic.twitter.com/tWgLqO8Pqf
C’est bon,
On me voit bien ? pic.twitter.com/1mLElbhIkO
Macron is utterly desperate for a reaction from Mbappe but in three major efforts, the striker gives him no eye contact, and no photo opportunity.
À la sortie des vestiaires, Emmanuel Macron a expliqué avoir partagé sa tristesse avec les joueurs, "surtout comme ça parce qu'on est passé si près du but". "Et en même temps, ce que j'ai dit aux joueurs c'est qu'ils nous avaient rendus immensément fiers et qu'ils nous avaient fait vibrer". Il les a invités à "digérer" cette défaite.
Devant les journalistes, il a notamment insisté sur la performance "extraordinaire" de Kylian Mbappé. "Regardez : on en a un ce soir qui en a marqué trois, qui est un immense joueur, il lui est arrivé de rater des penalties, il a digéré". "C'est ça qui fait les très grands joueurs", a ajouté le chef de l'Etat, évoquant "une des plus grandes finales de Coupe du monde".
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
La risée du Monde entier, jamais des Présidents Français et du monde se ridiculiser, un abruti, une honte, les millardaires en culottes courtes qui vont toucher le pactol, il y a tant de FRANCAIS champions du monde, dans d'autres sports, 5 en motos, une jeune femme 26 championne du Monde de Side-car, oui mais ils sont Français et blancs, Manu prendre un MBEMBE dans ses bras et le cajoler tant de fois super chanson!!!!!
Vous connaissez l'histoire du petit garçon qui demande à son père de devenir joueur professionnel de foot et rejoindre le PSG.
Son père lui dit: Tu est blanc, tu es Français, tu sais lire, tu sais écrire, tu sais compter, OUI PAPA, alors tu ne seras jamais footballeur professionel!!!!!
Bravo ! Tout est dit
C'est que vous devez être très jeune pour dire ça : ce qu'a fait Macron, De Gaulle, Chirac (en 98), ou Hollande l'ont aussi fait. Pourquoi ce qui n'était pas gênant quand ces trois prédécesseurs l'ont fait le deviendrait aujourd'hui ?
"Merci les gars. Grâce à cette coupe du monde de la honte, j'ai pu passer dix 49/3 au nez de ces pigeons de français !"
honteux !! consolant !! des millionnaires ! ils ont fait rever qui ??? une partie de français ,,pas la france!!