DIRECT. Japon - Croatie : les Vatrini se qualifient pour les quarts... le résumé de la rencontre JAPON – CROATIE. FOOTBALL. Dans un huitième de finale équilibré et irrespirable, la Croatie a sorti le Japon aux tirs au but (1-1, 1-3 tab) grâce à un exceptionnel Livakovic, auteur de trois arrêts ! Les Samurai Blue auront des regrets car ils avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Maeda. Perisic a égalisé d’une belle tête. En quart de finale, la bande à Modric affrontera le Brésil ou la Corée du Sud.
Modric, Brozovic, voire Perisic et finalement… Dominik Livakovic ! À 27 ans, le portier du Dinamo Zagreb est le grand bonhomme de ce Japon – Croatie ! Il a connu le plus grand moment de sa carrière avec le maillot à damier sur les épaules. Dans la séance de tirs au but, il a sorti les tentatives de Minamino, Mitoma et Yoshida. Seul Asano, en tirant au milieu, est parvenu à battre le dernier rempart des Vatrini. Une performance rare qui permet aux siens de rejoindre les quarts de finale de la coupe du Monde
[????LIVE] ???? #beINFWC2022 #JPNHRV
???????????????? Livakovic le héros !!!
???? Le portier croate a été célébré par ses coéquipiers après trois arrêts en séance de TAB !https://t.co/1tLlCk1THP
Menée au score après une réalisation de Maeda (1-0, 43e), à la suite d'un corner, la bande à Modric est revenue de l'enfer. Peu avant l'heure de jeu, Perisic a égalisé d'une superbe tête sur un centre de Lovren (1-1, 55e). Malgré des occasions franches des deux côtés, les Blue Samurai et les Vatrini n'ont pas été en capacité de se départager. Dans la séance de tirs au but, Livakovic s'est montré impérial en arrêtant trois tentatives nipponnes. En face, si Livaja a buté sur le poteau, Vlasic, Brozovic et Pasalic ont pris Gonda à contre-pied. 
YEEEEEEEEEEEEEES! #Croatia into the #FIFAWorldCup quarterfinals! #JPNCRO #FIFAWorldCup #Qatar2022 #Family #Vatreni❤️‍???? pic.twitter.com/3ZV9agyDu9
Gonda a plongé sur sa gauche, et le milieu de la Croatie a tiré sur la gauche ! 
Yoshida a tiré sur le côté gauche ! 
Le buteur a tiré sur le côté gauche ! Gonda était parti du bon côté ! 
Les Japonais laissent filer un point dans cette toute fin de match. C’est Maya Yoshida qui a le mauvais rôle et rate son penalty.
Le Japonais a tiré au milieu ! Livakovic a plongé sur sa droite. 
Ca ne passe pas pour Marko Livaja qui rate son penalty. Voilà qui fait un point perdu pour la Croatie dans cette fin de match.
Il a tiré en plein milieu. 
Takuma Asano transforme son penalty pour le Japon dans cette fin de match à suspense. La fin de ce choc est désormais proche.
Livakovic plonge sur sa droite ! Le portier de la Croatie est en feu et sort le tir de Mitoma ! 
Marcelo Brozovic transforme son penalty pour la Croatie dans cette fin de match à suspense. La fin de ce duel est désormais proche.
Il a frappé sur le côté gauche. Gonda était parti du bon côté. 
Ca ne passe pas pour Kaoru Mitoma qui rate son penalty. Voilà qui fait un point perdu pour le Japon dans cette fin de match.
Nikola Vlasic transforme son penalty pour la Croatie dans cette fin de match à suspense. L’épilogue de cette rencontre est désormais proche.
Le joueur de l'AS Monaco a tiré sur la droite ! Le portier de la Croatie avait anticipé ! 
La séance de penaltys commence entre le Japon et la Croatie, qui ne sont pas parvenus à faire la différence à la fin de la rencontre (1-1). Qui va s’en sortir après ce match haletant ? Verdict dans quelques minutes désormais.
Et ce sont les Samurai Blue qui vont frapper en premier ! Le stress est palpable en tribunes pour cette fin de Japon – Croatie ! 
Nous y sommes ! Maintenant, ce sont les tirs au but dans ce Japon – Croatie ! 
Au terme d'un beau match, les nations n'ont pas réussi à se départager dans ce 8es de finale de la coupe du Monde ! 
We're going into penalty shootout. #JPNCRO #FIFAWorldCup #Vatreni❤️‍????
À l'entrée de la surface de réparation, le Rennais envoie sa frappe à côté du but japonais ! 
La Croatie insiste dans cette fin de prolongation. 
Le Samurai Blue a pris le ballon en pleine tête. 
Il reste deux minutes dans la deuxième période de cette prolongation. 
Barasic est sanctionné pour un vilain tacle sur son adversaire. Ce Japon – Croatie se joue dans un bon esprit. 

Japon 1 : 1 Maeda, Daizen 43’ – Japon Perisic, Ivan 55’ – Croatie Penalties : 1 – 3 Croatie Sommaire Score Match en direct Statistiques Coupe du Monde En direct Recevoir nos…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Charles Sobhraj dit “Le Serpent” libéré : ce que l’on sait sur ses meurtres – Voir les actualités

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,