DIRECT. France - Maroc : heure, date... Le match est déjà lancé ! Prévue ce mercredi 14 décembre, la demi-finale entre la France et le Maroc est déjà très attendue et le match est déjà lancé entre les supporters et les joueurs.
FIN DU DIRECT – Emmanuel Macron est sous le feu des critiques alors qu'il est attendu au Qatar pour la demi-finale France-Maroc. "Il s'agit de soutenir les Bleus dans ce qui sera un moment important du sport français et de l'amitié franco-marocaine", a justifié un conseiller présidentiel lundi soir. Et d'insister : "C'est important pour le président d'être là pour soutenir les joueurs de l'équipe de France." Pour rappel, Emmanuel Macron avait annoncé, avant même le début du mondial, qu'il se rendrait au Qatar pour assister à la demi-finale ou la finale dans le cas où les Bleus parviendraient à se hisser jusque-là.
Toujours sur les ondes de RTL, l'ex-sélectionneur du Maroc a prévenu les hommes de Didier Deschamps, alors que la tension monte à l'approche de France-Maroc. "Moi, je dis attention à Youssef En-Nesyri ! Il va très vite et il a une magnifique détente. C’est un joueur qui n’est jamais fatigué, qui marque, donc l’équipe de France doit faire gaffe." À bon entendeur…
Ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard ne doute pas une minute que les Lions de l'Atlas puissent créer l'exploit mercredi face à la France. Sur les ondes de RTL, il l'a affirmé : "Cette équipe a une structure solide, avec des joueurs très expérimentés qui évoluent dans des grands clubs et un très bon entraîneur qui ne sort pas de nulle part, puisqu’il a gagné la Ligue des champions africaine avec le Wydad Athletic Club." Se confiant sur ses échanges avec certains joueurs, Hervé Renard a également rapporté : "Ils rêvent, ils se demandent si c’est bien réel. Mais ils m’ont aussi dit que maintenant il fallait aller au bout. L’histoire est déjà exceptionnelle, ils n’ont rien à perdre, tout à gagner."
Première nation africaine à se hisser en demi-finale d'une Coupe du monde, le Maroc aura besoin de tout le soutien possible pour tenter de l'emporter face aux hommes de Didier Deschamps. Selon RMC Sport, la Fédération marocaine aurait donc décidé de distribuer gratuitement à ses supporters présents au Qatar des tickets pour se rendre au match. Une vague rouge devrait donc déferler sur les tribunes. Les personnes intéressées devront se rendre à 10 heures, heure locale, mardi, au stade Al-Janoub d’Al-Wakra. "Soyez rassurés, il y en aura pour tout le monde", a assuré Mohamed Boudrika, président du Raja Club Athletic de Casablanca.
Pour beaucoup, la question est plutôt de savoir avec qui regarder le match ? Des Français ? Des Marocains ? Ou des Franco-Marocains partagés entre les deux camps ? Ou encore de savoir où ? Chez des amis, dans un bar ? Quoi qu'il en soit, la rencontre France-Maroc sera diffusée mercredi 14 décembre sur TF1 et beIN Sports à partir de 20 heures, si vous vous trouvez dans l'Hexagone. ITV sera chargée de la diffusion si vous êtes au Royaume-Uni. Premier coup de sifflet à 19 heures en revanche outre-Manche, décalage horaire oblige. En Belgique, la RTBF et VRT diffuseront France-Maroc à 20 heures. En Suisse, il faudra se brancher sur la SSR à 20 heures également.
Là encore, il ne s'agit que d'hypothèse, mais le onze de départ Bounou – Hakimi, Yamiq, Dari, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal est évoqué.
Alors que la pression monte au fil des heures pour Didier Deschamps et ses hommes, la question du onze de départ des Bleus est dans toutes les têtes. À moins d'une blessure de dernière minute, le onze type du sélectionneur des Bleus devrait être annoncé face au Maroc mercredi : Lloris – Hernandez, Varane, Upamecano, Koundé – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Giroud, Dembélé. Rappelons toutefois qu'Upamecano et Tchouaméni étaient absents à l'entraînement ce lundi. Rien de grave a priori, mais sait-on jamais.
En conférence de presse ce lundi, le défenseur des Bleus Jules Koundé s'est attardé sur l'animation défensive du futur adversaire de l'équipe de France. À deux jours de France-Maroc, le latéral droit a analysé : "Ils sont très compacts. Ils ont des lignes très resserrées. Ils laissent peu de temps au porteur de balle pour s'organiser." Et d'ajouter : "Ils coulissent très vite, ce qui rend la tâche plus difficile, il faut jouer plus vite, à une touche. Et essayer de les déséquilibrer en allant d'un côté à l'autre."
À deux jours de France-Maroc, Raphaël Varane, vice-capitaine des Bleus, s'est longuement exprimé ce lundi 12 décembre. Non sans une certaine retenue concernant le sort de l'équipe de France mercredi soir. "Ce n'est pas le tout d'avoir une grande équipe. On a déjà vu des grandes équipes tomber dans cette épreuve. On reste focus sur ce qui est devant nous", a-t-il confié.
Si les compositions font l'objet de nombreux pronostics, les supporters des deux équipes peuvent déjà avoir une certitude : l'un des hommes sur le terrain sera le Mexicain César Ramos. La Fifa a annoncé ce lundi l'arbitre de France-Maroc. À ses côtés, celui qui compte déjà à son actif trois matchs pour cette Coupe du monde aura Alberto Morín et Miguel Hernández. Le quatrième arbitre sera le Vénézuélien Jesús Valenzuela. Enfin, le Canadien Drew Fischer sera chargé du VAR.
Afin de permettre à de nombreux supporters du Maroc de venir soutenir les Lions de l'Atlas, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'affréter près de 30 vols spéciaux à disposition des supporters marocains, entre Casablanca et Doha, mardi et mercredi. "Pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l'émotion de la demi-finale de la Coupe du monde […], Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha", a indiqué un communiqué
Avec le dernier carré de la Coupe du monde qui débute dès mardi à l'occasion de Argentine – Croatie, la Fifa inaugure un tout nouveau ballon pour les demi-finales, le match de la 3e place et enfin la finale. 
The Dream is getting closer…#FIFAWorldCup | @adidasfootball
"Ce sera une belle fête. Avoir connu des joueurs en commun chez l'adversaire, ça va rendre les choses bien pour tout le monde. Mais on a l'objectif avant tout de se qualifier" a lancé Jules Koundé, interrogé sur le lien étroit entre la France et le Maroc.
"C'est pas une question que je me suis posé. Il y a la pression du résultat mais on va aborder le match comme si c'était n'importe quelle équipe en face. On va leur donner le respect qu'ils méritent" a expliqué le défenseur du Barça.
Egalement présent en conférence de presse, Jules Koundé estime que la présence du Maroc n'est plus une surprise. "On sait que c'est une équipe qui réalise un parcours exceptionnel, qui a déjà battu de très grandes nations. Ce n'est plus une surprise. Ils méritent d'être ici, ils ont réalisé de très grandes performances."
Victime d'une béquille à un mollet face aux Anglais, Aurélien Tchouaméni est resté en soins lors de l'entraînement collectif des Bleus alors que Dayot Upamecano, qui ressent un mal de gorge, est également absent.
""Il y a une force collective qui se dégage. C'est une équipe solidaire. Ils ont des forces également en contre-attaque, sur coup de pied arrêté ou sur des actions individuelles. On s'attend à beaucoup d'adversité" a analysé Raphaël Varane en conférence de presse avant France – Maroc.
Pour ce match face à l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde, plusieurs incertitudes autour de la composition des Marocains. Romain Saïss, capitaine, sorti sur blessure à la 57e face au Portugal est plus qu'incertain. Nayef Aguerd, défenseur central, et Noussair Mazraoui, défenseur latéral gauche sont également blessés et incertains alors que Walid Cheddirah manquera obligatoirement la demi-finale après avoir été sanctionné d'un carton rouge.
"On a assez d'expérience pour ne pas tomber dans ce piège. Si le Maroc est à ce niveau-là, ce n'est pas un hasard, c'est une équipe qui défend très bien. Ce qui nous attend va être très compliqué, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, se donner à fond et batailler jusqu'au bout" a expliqué le défenseur en conférence de presse.
Sur le papier, les Bleus sont bien évidemment les grands favoris de cette demi-finale de Coupe du monde. Mais avec le parcours du Maroc (Belgique, Espagne et Portugal battus), les Bleus seront prudents dans cette rencontre qui s'annonce électrique. Voici les cotes du match France – Maroc :
La demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre l'équipe de France et le Maroc se disputera le 14 décembre 2022 au stade Al Bayt Stadium. Le coup d'envoi est prévu à 20h, heure française.
Sans surprise et sauf blessure de dernière minute, Didier Deschamps devrait aligner son onze type pour cette demi-finale. Lloris – Hernandez, Varane, Upamecano, Koundé – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Giroud, Dembélé.
Malgré le parcours assez fabuleux des Marocains, l'équipe de France, championne du monde en titre, est la grande favorite de la rencontre. Mais attention aux Lions de l'Atlas qui ont encaissé un seul but depuis le début de cette Coupe du monde et qui dispute la première demi-finale de son histoire et qui n'a donc rien à perdre.

Sommaire France – Maroc en direct Date Composition Pronostics Coupe du monde 2022 L'essentiel J-2 avant la demi-finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et le Maroc. La rencontre est…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Eva Kaili et son compagnon corrompus par le Qatar ? – Voir les actualités

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,