Le média
de la vie locale
Invité de 100% Rugby ce lundi 30 janvier : Denis Marchois, deuxième ligne et capitaine de l’Aviron Bayonnais, après la victoire bonifiée contre Brive. Retour aussi sur la défaite de Biarritz à Agen, et la deuxième défaite consécutive de St Jean de Luz contre Marmande en Nationale 2.
Lundi c’est débrief ! Au menu de 100% Rugby du lundi 30 janvier sur France Bleu Pays Basque, avec Éric Balhadère, Antoine Viudes et Stéphane Garcia :
► L’invité : Denis Marchois, deuxième ligne et capitaine de l’Aviron Bayonnais
► Le Biarritz Olympique dans le dur. Deuxième défaite consécutive pour le BOPB, cette fois-ci à Agen (27-17). Malgré un jeu séduisant, les Rouge et blanc se perdent en commettant trop de fautes (15 en tout) et chute à la sixième place de Pro D2. “On fait la mauvaise opération”, pour l’ouvreur Baptiste Germain. “Plus le droit à l’erreur”, ajoute le pilier Baptiste Erdocio. Débrief
► Défaite à la maison pour le SJLO, battu contre Marmande (11-6). Deuxième revers de la saison à domicile, deuxième revers consécutif, à 15 jours du déplacement à Niort.
+ Les infos du jour : un ancien rugbyman du Biarritz Olympique devient le premier All-Black à faire son coming-out , le joli week-end des VII de France et le groupe du XV de France pour préparer l’Italie avec Alexandre Roumat, et la crise qui se tasse à la Fédération Française de Rugby, avec la nomination d’un président par intérim ce mercredi.
► À réécouter | 🔊 Tous les épisodes de 100% Rugby
A quelques jours du Tournoi des VI Nations, en direct du Connecteur de Biarritz, Maxime Lucu réagit à notre débat sur l’importance de gagner ou non ce Tournoi 2023.
Après 2 ans passés à Bayonne, Maxime Lafage est devenu le demi d’ouverture titulaire du club de Vannes. Retour avec lui sur son nouveau rôle, sa nouvelle vie et ses souvenirs au Pays Basque.
Florian Grill demande des nouvelles élections à la suite de la défaite du clan Laporte au referendum. Arnaud Duputs est aussi dans 100% Rugby avant Agen-Biarritz.
Invité exceptionnel de 100% Rugby en direct depuis Mauléon, Camille Lopez nous partage ses souvenirs au club, parle de sa saison à Bayonne et focus sur le derby du week-end Nafarroa-Mauléon !
Un bloc déjà décisif pour le Biarritz Olympique avec trois premiers matchs face à des concurrents directs, et les internationaux qui jouent peut-être trop de matchs entre championnat, coupe d’Europe et sélections.
Invité de 100% Rugby ce lundi 23 janvier : Guillaume Martocq, centre de l’Aviron Bayonnais, après la défaite contre les Scarlets de Llanelli et avant la réception de Brive. Projection aussi sur le match de Biarritz à Agen, et la défaite à domicile de Boucau-Tarnos contre Orthez en Fédérale 2
Il a remplacé Bernard Laporte au poste de président délégué après sa mise en retrait, Patrick Buisson est l’invité exceptionnel de 100% Rugby. On aborde avec lui les sujets judiciaires, son bilan mais aussi son programme s’il remporte le referendum de la semaine prochaine.
Votre France Bleu
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre France Bleu
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés