La dernière journée des matches de groupe de la Coupe du monde de la Ligue de rugby voit le premier choc de l’événement entre les vieux rivaux que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que la désignation des participants aux différentes demi-finales.
Voici tout ce que vous devez savoir avant l’action de jeudi…
Où : Institut anglais du sport, Sheffield.
Quand : 11 heures (GMT)
TV : BBC Red Button et BBC iPlayer
La RLWC de la France jusqu’à présent : Battre le Pays de Galles 154-6, Battre l’Ecosse 80-15
Résultats de la RLWC pour les États-Unis : Victoire sur l’Écosse 62-41, défaite contre le Pays de Galles 32-50.
La France, championne du monde en titre, a commencé le tournoi dans une forme étincelante en infligeant 150 points au Pays de Galles lors de son premier match de poule, mais l’Écosse a parfois eu la peau dure malgré une autre victoire importante lors du deuxième match.
Les Etats-Unis sont incontestablement les outsiders de ce match, et la France devrait encore marquer un bon score, mais des joueurs comme Mackenzie Johnson et Jeff Townsend ne rendront pas la tâche facile aux grands favoris.
La stat des sportifs : Les 234 points marqués par la France lors de ses deux matches jusqu’à présent sont plus que ce que sept des 16 équipes masculines ont réussi lors de leurs campagnes de 2021 combinées. La France, la Grèce, l’Italie, l’Écosse, la Jamaïque, les Îles Cook et le Pays de Galles ont marqué un total de 214 points sur un total de 21 matchs.
Où : Institut anglais du sport, Sheffield.
Quand : 13h30 (GMT)
TV : BBC Two et BBC iPlayer
La RLWC du Pays de Galles jusqu’à présent : Perdu contre la France 6-154, battu par les États-Unis 50-32.
Résultats de l’Écosse à la RLWC : Perdu contre les États-Unis 41-62, Perdu contre la France 15-80
Après avoir perdu de 148 points lors de son premier match, le Pays de Galles aurait pu être considéré comme déjà hors course. Au lieu de cela, ils se sont battus lors de leur deuxième match pour battre une équipe américaine qui avait impressionné en battant l’Écosse lors de la première soirée. Les Dragons ont donc une chance de se qualifier pour les demi-finales en battant l’Ecosse lors du dernier match du groupe B.
Les Écossais sont également en position de progresser, malgré deux défaites jusqu’à présent. Ils sauront à l’heure du coup d’envoi combien de points ils devront gagner pour se qualifier pour le dernier carré, mais si les Etats-Unis sont battus par la France, le Saltire aura une chance d’être brandi une fois de plus à Sheffield lors des demi-finales de dimanche.
Lesport24 stat : L’Ecosse et le Pays de Galles ont un bilan offensif identique dans la Coupe du Monde, avec 56 points chacun.
Où : LNER Community Stadium, York.
Quand : 17h00 (GMT)
TV : BBC Red Button et BBC iPlayer
La RLWC de la France jusqu’à présent : Perte contre la Nouvelle-Zélande 0-46, Perte contre l’Australie 0-92.
La RLWC des Iles Cook jusqu’à présent : Perdu contre l’Australie 0-74, Perdu contre la Nouvelle-Zélande 4-34.
Les deux équipes se battront pour leur seule fierté lors du dernier match de leur campagne de Coupe du Monde, après avoir affronté les foudres de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande lors de leurs deux premières rencontres. La France n’a tout simplement pas été à la hauteur face aux deux géants du Groupe B, et il y a fort à parier qu’elle s’en sortira jeudi soir à York.
Les Îles Cook ont été battues par l’Australie mais ont donné du fil à retordre aux Kiwis Ferns lors du match suivant. L’essai de Mackenzie Wiki a montré qu’elles ont plus à offrir qu’un peu d’entraînement.
Statut de sportif : Parmi les nations qui ont participé à plus d’un format à la RLWC2021, les Îles Cook sont actuellement celles qui marquent le moins de points avec 48 points en cinq matches entre les hommes et les femmes.
Cotes Betfred: France 9/2, Iles Cook 1/7, match nul 20/1
Où : Stade communautaire LNER, York.
Quand : 19h30 (GMT)
TV : BBC RougeButton et BBC iPlayer
La RLWC de l’Australie jusqu’à présent : Battre les Îles Cook 74-0, Battre la France 92-0
Résultats de la Nouvelle-Zélande à la RLWC : Battre la France 46-0, battre les îles Cook 34-4.
Australie – Nouvelle-Zélande… Avant la demi-finale masculine entre les deux nations 24 heures plus tard, l’un des matchs phares de la ligue de rugby est présenté pour la première fois à la Coupe du monde 2021 lorsque les Jillaroos rencontrent les Kiwi Ferns jeudi.
Les Australiens ont été impériaux jusqu’à présent, accumulant 166 points lors de deux victoires massives, malgré le repos de leurs trois co-capitaines Kezie Apps, Sam Bremner et Ali Brigginshaw pour la démolition 92-0 de la France lors de leur dernier match. Malgré deux victoires, les Fougères n’ont pas semblé avoir le même niveau de jeu que leurs anciennes rivales, et ce serait une énorme surprise si elles devaient tirer quelque chose d’un match que beaucoup considèrent comme un échauffement avant la finale qui aura lieu dans neuf jours.
La stat des sportifs : Après n’avoir remporté que quatre de leurs 20 premières rencontres avec les Ferns, les Jillaroos se sont imposés à chacune des quatre dernières confrontations, mais jamais par plus de 20 points d’écart.
Cotes du match Betfred: Australie 1/40, Nouvelle-Zélande 10/1, match nul 25/1
*18+ BeGambleAware Cotes sujettes à modification
Contact information that feels like a warm, friendly smile.
Copyright © lesport24 All Rights Reserved.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,