Alors que la majorité des équipes ont annoncé leur camp de base avant l’été dernier, ce sont récemment l’Irlande et les Tonga qui ont officialisé la ville où ils s’installeront pour le prochain Mondial de rugby en France, en 2023. Si l’Irlande reste à mi-chemin entre les trois stades où elle disputera ses matches de poule, les Tonga ont choisi l’Île-de-France, eux qui devront se déplacer à Nantes, Nice, Marseille et Lille.
Ils faisaient partie des élèves retardataires, ceux qui n’avaient pas encore annoncé officiellement la ville où ils établiront leur camp de base pour la Coupe du Monde 2023 (8 septembre – 28 octobre), en France. C’est désormais chose faite pour le XV d’Irlande et les Tonga. Les joueurs d’Andy Farrell, qui seront engagés dans le groupe B, siégeront à Tours comme l’a annoncé la Municipalité mardi 8 novembre. Ils profiteront plus précisément du stade de la Chambrerie et de tout un complexe flambant neuf, puisque le projet devrait être livré pour mai 2023.

☘️ Le président de la Fédération irlandaise @IrishRugby, John Robinson, était à Tours hier pour officialiser le choix de Tours comme camp de base pour l’équipe d’Irlande.
👋 Thank you Mr Robison and see you in September 2023 ! pic.twitter.com/sXk0HdRluK
Le XV du Trèfle jouera ses premiers matches à Bordeaux le 9 septembre face à la Roumanie puis au stade de la Beaujoire, à Nantes, une semaine après face aux Tonga, qui inaugureront alors leur campagne. Avant de disputer leurs deux dernières rencontres de la phase de groupe à Saint-Denis.
Les Tonga s’installeront à Croissy-sur-Seine, plus que trois camps de bases à établir
Également dans le groupe B, avec l’Afrique du Sud, l’Écosse, la Roumanie et donc l’Irlande, les Tongiens ont, eux, choisi le département des Yvelines et la ville de Croissy-sur-Seine.

Les Tongiens rentrent en Seine
📍 @VilleCroissy (@iledefrance) sera le Camp de Base Équipe Officiel de @officialTongaRU pour la #RWC2023

📍 Croissy-sur-Seine (Île-de-France) will be the Official Team Base Camp of Tonga for #RWC2023@Les_Yvelines | @LIFRugby | @ytourisme pic.twitter.com/DlfWpTPV1q
LIRE AUSSI. Rugby. Coupe du monde 2023 : billetterie, voitures au service d’Atcher et marchés dans le viseur
Il ne reste donc plus que trois équipes à officialiser leur lieu de résidence pour le Mondial : l’Italie, la Roumanie et le vainqueur du tournoi de repêchage qui a lieu depuis le 6 novembre, jusqu’au 18 à Dubaï, entre les États-Unis, le Portugal, Hong Kong et le Kenya.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :