Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Alors que plus de deux millions de places ont trouvé preneur, le comité organisateur a annoncé que leur revente s’effectuera sur une plateforme officielle.
Temps de lecture : 2 min
C’est une date attendue par de nombreux supporteurs du XV de France et passionnés de l’ovalie. La revente des billets de la Coupe du monde 2023 de rugby en France, pour laquelle plus de deux millions d’entre eux ont déjà été écoulés, sera possible dès mardi 24 janvier sur une plateforme officielle, a annoncé lundi le comité organisateur.
Ce site sera le « seul moyen officiel et sécurisé » de revendre les billets achetés lors des précédentes phases de vente, a-t-il précisé dans un communiqué. « Les billets vendus sur d’autres sites ne garantissent pas l’accès » aux stades où se tiendront les rencontres du Mondial du 8 septembre au 28 octobre 2023, a-t-il insisté.
Les Bleus lanceront la Coupe du monde 2023 face à la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde (1987, 2011, 2015), le 8 septembre au Stade de France, lors d’« un match qui devrait se jouer à guichets fermés », a précisé lundi le comité organisateur. Au fil des 48 matchs, pendant 51 jours et dans 9 villes hôtes, plus de 600 000 visiteurs venus de l’étranger sont attendus dans l’Hexagone.
À LIRE AUSSILes dirigeants du rugby français face aux juges
Début janvier, l’ancien international français Sébastien Chabal (45 ans, 62 sélections entre 2000 et 2011), ambassadeur de la compétition, s’est retrouvé au cœur d’une polémique sur la billetterie du Mondial. Selon une information du Parisien, confirmée par une source proche de l’enquête, l’ancien troisième ligne des Bleus a pu acheter une centaine de billets, contournant ainsi les règles de vente limitant à huit le nombre de places par personne salariée du comité d’organisation.
À LIRE AUSSIMatthieu Lartot : « La France est redevenue une grande nation de rugby »
Un autre ancien rugbyman, Henri Mioch, chargé de mission pour l’organisation de la Coupe du monde entre 2017 et 2020, est lui soupçonné d’avoir acheté quelque 600 billets, a ajouté cette source.
Dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse, l’ancien international a confirmé avoir « bénéficié d’un accès privilégié pour acheter plus de billets », tout en affirmant ne pas avoir eu droit à des billets gratuits ou à tarifs préférentiels : « Je n’entends pas faire de bénéfices sur ces places », avait ajouté l’ancien joueur de Bourgoin-Jallieu.
La rédaction du Point vous conseille
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
Voir les conditions d’utilisation
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Il s’agit donc officiellement de d’acheter des billets déjà vendu, comme au marché noir donc ! Bravo France 2023, c’est lamentable.
Il eût été plus judicieux de vendre les billets en plusieurs phases.
On va bien voir l’inflation des prix…
C’est quoi ce concept fumeux de revente de billets ? Il y a un certain nombre de places, elles sont mises en vente, 3 ou 4 maxi par personne (c’est déjà pas mal) et point barre !
L’info en continu
En kiosque
Pourquoi l'Iran cible la France
Consultez les articles de la rubrique Sports, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Coupe du monde de la FIFA 2022
La révérence des sportifs
Des JO très spéciaux

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :