Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Balthazar
L’événement
La mort est dans le pré
The Head
La grande aventure du France
Le journal de Bridget Jones
Profession : reporter
Y’a que la vérité qui compte
Antigang
L’Agence : l’immobilier de luxe en famille
Assassin’s Creed
Votre playlist idéale des tubes n°1 en France
Des traîtres dans la Résistance
Tayc à Bercy
Le 90 minutes
L’heure des pros 2
Au coeur de l’enquête
Les secrets des plus grandes foires de France
Mad Max : Fury Road
Acts of Vengeance
Les reines de la route
Non élucidé
Wheeler Dealers – Rêves à saisir
La fille du puisatier
L’événement se tiendra dans neuf villes de l’hexagone en septembre et octobre prochain. Plusieurs diffuseurs proposeront les rencontres sur leurs antennes.
Seize ans après avoir organisé la Coupe du monde de rugby, la France accueille à nouveau la compétition, du 8 septembre au 28 octobre prochain, dans neuf villes : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Denis (Le stade de France), Saint-Etienne et Toulouse.
Devant l’importance de l’événement et habitué à sa diffusion (mis à part en 2003, il le fait depuis 1991…), le groupe TF1 a décroché les droits en septembre 2021. Il y a quelques semaines, il a finalement décidé de céder 28 des 48 matchs à ses concurrents France 2 et M6. Trois chaînes se partageront donc la diffusion en intégralité et en clair.
TF1 aura évidemment l’avantage avec vingt matchs comprenant les plus belles affiches. Le groupe proposera ainsi trois des quatre rencontres de poule des Bleus : le match d’ouverture, France - Nouvelle-Zélande, le vendredi 8 septembre (21 h) puis France-Uruguay, le jeudi 14 septembre (21 h) et enfin France-Italie le vendredi 6 octobre (21 h). TF1 proposera aussi sur ses antennes les deux meilleurs quarts de finale (dont celui de la France si elle est qualifiée), les deux demi-finales, le duel pour la troisième place et la finale.
À lire aussiMondial 2023 de rugby : les affaires «sont derrière nous», assure le président du GIP
France Télévisions, de son côté, aura dix rencontres, notamment le match de poule France-Namibie le 21 septembre (21 h) et de belles affiches comme Afrique du Sud-Écosse le 10 septembre (17 h 45), Australie-Fidji le 17 septembre (17 h 45) et Angleterre-Samoa, le 7 octobre 2023 (17 h 45). Le groupe aura aussi un quart de finale qui devrait être diffusé le 14 ou le 15 octobre (à 17 h ou 21 h).
Quant au groupe M6, il a récupéré dix-huit confrontations, dont des matchs de poule intéressants comme Argentine-Samoa le 22 septembre (17 h 45), Japon-Samoa le 28 septembre (21 h) et Japon-Argentine le 8 octobre (13 h). Il diffusera aussi un quart de finale. Habitué à diffuser du football, M6 programmera, à cette occasion, des matchs de Coupe du monde de rugby pour la première fois sur ses antennes.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
VIDÉO – Le ton est rapidement monté entre le journaliste et le porte-parole du gouvernement dans l’émission animée, mardi soir en direct sur C8, par Cyril Hanouna.
L’actrice était l’invitée de «C à vous» pour la promotion du téléfilm Constance aux enfers, diffusé ce mercredi sur France 2.
VIDÉO – Amandine et Alexandre Pellissard étaient une nouvelle fois invités, ce mercredi 1er février, dans l’émission de C8. Et les conversations sont restées…stériles.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Coupe du monde de rugby en France : quels matchs sur quelles chaînes?
Partager via :
Commentez
0
TV Magazine
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement