Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le troisième ligne Anthony Jelonch a prévenu que le match de dimanche à Rome contre l’Italie avait tout du «piège» compte tenu de la «montée en puissance» des Italiens, mercredi à Capbreton.
«L’année 2022 a été assez incroyable pour eux, avec cette victoire au pays de Galles (22-21 en clôture du Tournoi ndlr), contre l’Australie (28-27 à l’automne, ndlr) et contre les Samoa (49-17, ndlr). Ils sont en pleine confiance, en pleine forme et ils montent en puissance match après match», a affirmé le Gersois, qui devrait être titularisé dimanche au Stadio Olimpico.
«Même face aux Sud-Africains (défaite 63-21, ndlr), ils ont tenu 50 minutes à très haute intensité, ce qui ne se serait pas produit il y a quelques années», a ajouté le joueur du Stade toulousain. L’an dernier, lors du Tournoi, «on avait eu 30 à 40 minutes compliquées contre eux, ils avaient proposé beaucoup de combat donc c’est ce à quoi on s’attend encore ce week-end», a-t-il rappelé.
«J’ai lu que mon coéquipier en club (Ange Capuozzo, ndlr) avait dit qu’ils voulaient nous tendre un piège à Rome, et c’est vrai que ça peut l’être car tout le monde nous voit favoris. Mais il ne faut pas rabaisser cette équipe d’Italie qui est en confiance en ce moment», a-t-il estimé. Outre le combat à l’avant, «derrière, ils jouent bien au ballon, ils sont très dangereux donc il faudra faire attention», a lancé Jelonch.
Pour le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec (20 ans, 0 sél.), qui devrait être sur le banc des Bleus pour la première fois de sa carrière, «le jeu italien est basé sur beaucoup de combat : ils sont aussi très ”pragmatiques” et ils sont à présent capables d’utiliser le jeu dans les couloirs extérieurs». Avant de conclure: «C’est une équipe de plus en plus complète, qui monte en puissance, et qui est aussi très disciplinée».
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
De retour sur les terrains samedi après de longues semaines d’absence, l’ailier de Toulon fait son retour en bleu. Le pilier parisien Clément Castets a, lui, été préféré à Dany Priso.
ENTRETIEN – Le Toulousain s’est rendu indispensable aux Bleus par sa présence défensive. À la veille du Tournoi des six nations, il raconte au Figaro son goût pour le combat.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : Jelonch s’attend à un «match piège» en Italie
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement