TRANSFERT. Exode massif de stars d'Exeter vers le Top 14 : que va devenir le champion d’Europe 2020 ?TRANSFERT. Exode massif de stars d’Exeter vers le Top 14 : que va devenir le champion d’Europe 2020 ?On va finir par croire que Montpellier a passé un accord avec Exeter. Non content d’avoir recruté le troisième-ligne Sam Simmonds et le talonneur Luke Cowan-Dickie, le MHR serait sur la piste du pilier Harry Williams selon L’Équipe. International anglais à 19 reprises, il pourrait venir compenser d’un autre international, le Tricolore Mohamed Haouas, en route vers Clermont. La filière anglaise semble plaire au MHR. Il faut dire que l’exemple Zach Mercer pousse le champion de France à regarder outre-Manche. Le 3e ligne, en partance vers Gloucester, a été l’un des meilleurs joueurs de Top 14 depuis son arrivée dans l’Hexagone. Boudé par Eddie Jones, il s’est refait la cerise en France et espère désormais être sélectionné pour la Coupe du monde. Le départ de l’Australie, désormais à la tête des Wallabies, devrait à n’en pas douter lui profiter.

A ce titre, le XV d’Angleterre pourrait perdre un autre membre de son staff : Richard Cockeril. Celui-ci serait aussi dans le viseur de Montpellier, qui cherche un coach des avants. Souvenez-vous, Cockeril a déjà exercé en France avec Toulon, comme adjoint, avant d’être nommé à la tête du RCT. Le problème, c’est la Coupe du monde. Pour l’heure, il fait partie du staff de Steve Borthwick. On l’imagine mal tirer un trait sur le Mondial pour rejoindre l’Hérault cet été comme le souhaiterait Montpellier d’après L’Équipe. Un accord pourrait être passé. Une chose est sûre, après avoir eu fort accent sud-africain, le MHR se prépare à goûter à la sauce Worcestershire à tous les repas.
A défaut de racheter Gloucester Altrad à trouver une autre façon de gagner en visibilité dans le rugby britannique.
Sérieux on peut pas recruter Français un peu ?
Faudra voir à la fin du recrutement pour la saison prochaine.
Depuis l’arrivée de PSA notre recrutement est plutôt équilibré en terme de partage français/étrangers.

En ce moment, il y a aussi un effet d’aubaine avec la fébrilité financière du rugby pro anglais !
Je ne serais pas surpris, qu’en année post CDM, donc avec 4 ans devant eux avant de penser revenir en Angleterre pour la prochaine CDM, beaucoup de joueurs anglais apprécieraient de trouver un contrat dans un club français financièrement stable (ils ont une famille à nourrir eux aussi !!) avec un bon salaire tout en restant raisonnable (garder leur niveau salarial anglais sans craindre de voir leur club se casser la figure en quelques semaines !!!).

Bon Cockerill, c’est l’occasion de charger un peu l’article, mais en réalité on s’en bat les steaks !

Pour les joueurs, j’ai du mal avec les modes !
Maïs bon on ne peut pas reprocher à PSA d’avoir un bon réseau en Angleterre.

Tant qu’il continue de faire monter et/ou jouer des Duguid, Nouchi, Macurdy, Eymeri (un peu moins cette saison), Foursans, Darmon, Lucas …

Remplacer Mercer par Simmonds c’est un bon coup même si financièrement ce doit être plus lourd.
Avec Tauleigne qui recommence à enchaîner les prestations c’est pas mal.

Au talon c’est difficile d’avoir la vision du staff!
La signature de Cowan c’est tout de même un bon coup.
En contre partie, je suis très déçu de voir Guidicelli partir !
Je trouvais que l’on avait un super squad de talons avec également Maurouard !
Visiblement la prolongation Paenga qui a une saison en option a lever tarde sérieusement !
Au-delà d’une possible année de recoupement comme réalisé la saison dernière avec Guirado, je ne garderais pas les 2.
Maurouard me plaît mais même lui n’est pas encore prolongé il me semble.
Donc en gros, pour l’instant un aura un talonneur, et pour l’accompagner pour l’instant on ne sait pas!?

Pour ce poste de pilier droit, j’aurais bien aimé voir Arroyo promu ou à la limite une recrue française avec un haut potentiel, et que l’on donne les clés à Lamositele.
Est-ce que Thomas reste ou part ?
Si il part alors nous devront trouver un autre joueur, si ce n’est le géorgien en provenance de mdm!?

Après au-delà de cette première ligne où il ne faut pas oublier Fichten et Chauvac à gauche, on ne peut pas dire que notre effectif soit effrayant d’étrangers !!!!!!

Seconde ligne :
Verhaeghe, Chalureau, Willemse (double nationalité maintenant), Duguid cdf, Maximin cdf.

Troisième ligne :
Bécogné, Camara, Simmonds, Tauleigne, Doumenc, V Rensburg, Macurdy cdf, Nouchi cdf.

Demi de mêlée :
Coly, Reinach, Eymeri cdf

Demi d’ouverture :
Carbonel, Garbisi, Foursans cdf

Centre :
Doumayrou cdf, Serfontein, Darmon cdf, Vincent cdf, Lucas cdf

Ailiers:
Rattez, Lam, Tisseron, Ngandebe, Bridge

Arrière :
Bouthier, avec l’an prochain De Nardi

Alors oui on enchaine 3 anglais, et on a pris Langdon et Stooke en joker suite à la situation de quelques clubs anglais.
Pour Langdon il a déjà signé avec Northampton , et Stooke qui est arrivé en joker médical de Macurdy et Verhaeghe, ainsi qu’en prévision de potentielles absences de Willemse et Chalureau pendant le T6N ne devrait pas aller au delà de la prochaine CDM.
Reste mon doute sur la situation de Thomas.

On est pas loin de 3 arrivées pour 3 départs !

Pour l’instant je ne suis pas trop inquiet parce rapport à un retour en arrière !

On verra ce qu’il en est réellement en juin-juillet lorsque le recrutement sera normalement bouclé à 99%.
je suis surpris par ton commentaire a propos de Richard Cockerill, il me semble que beaucoup de clubs serait heureux de l’accueillir
À son sujet c’est sur le fait de l’inclure dans cet article !!!

C’est un article qui semble s’émouvoir de voir 3 anglais coup sur coup signer au MHR en pleine crise économique du rugby pro anglais, et pour appuyer un rien le sujet s’essaye à inclure l’arrivée potentielle d’un entraîneur lui aussi anglais !!!!

On échappe de peu au fait qu’on aurait sans douter car il y a peu un entraîneur des avants était marié à une anglaise et toute sa famille proche vivait encore en Angleterre !!!!
Forcément on allait voir débarquer du roastbeef en pagaille à Montpellier !!!?????

Je penses juste qu’un entraîneur n’a pas grand chose à foutre dans cet article !!!

Après Cockerill ou un autre j’en ai rien à foutre !!
C’est déjà pas simple de porter des analyses cohérentes et juste sur des professionnels qui jouent, alors sur des entraineurs qu’on ne voient quasiment jamais ou très peu (pendant les matchs c’est quand même pas eux qu’on regarde et écoute le plus) en plein travail !!!

Si il s’entend et s’intègre bien avec le staff en place ainsi qu’avec Les joueurs, il peut bien être inuit et bouffer du phoque 3 fois par jour!!!!!!
Après la période sud af la période britannique
Rappelons nous les propos du propriétaire sur la priorité à la formation locale ! Homme de parole !
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé: