RUGBY. Urios peut-il qualifier Clermont pour les phases finales du Top 14 ?Christophe Urios n’a pas encore pu rencontrer tous ses nouveaux joueurs. Et pour cause, l’ASM est en Afrique du Sud pour y défier les Stormers en Champions Cup. Clermont peut toujours se qualifier pour les 8es. Mais la Coupe d’Europe n’est clairement pas l’objectif premier des Auvergnats. Ils ont d’autres priorités en championnat. A savoir remonter au classement pour participer à la phase finale du Top 14. Dixièmes à l’heure actuelle avec 31 points, ils savent qu’il va falloir cravacher pour se hisser dans le Top 6. Il ne reste que onze matchs de saison régulière à jouer. Et seulement cinq à la maison. Pour espérer, les Clermontois doivent impérativement l’emporter au Michelin, au minimum. Mais il faudra faire plus d’efforts si on en croit le nouvel entraîneur de Clermont, comme il l’a confié via Rugbyrama.
On a perdu un peu de temps, on a 31 points et je considère que la sixième place se jouera comme chaque année entre 68 et 72 points. Il y a 55 points possibles, il faut en prendre 40. Si vous êtes bons en maths, vous voyez qu’il va falloir aller vite.
Si on imagine qu’ils gagnent à domicile avec le bonus offensif, soit 25 unités dans la besace, il manque encore 30 points au compteur. Qu’il faudra aller les chercher en déplacement. Et quand on voit le calendrier de l’ASM, on se dit qu’Urios va avoir du pain sur la planche. Il ne va avoir que peu de temps avec ses ouailles avant le match à Lyon samedi en début d’après-midi. Puis il faudra aller à Bordeaux dans un manche qui un peu la revanche pour le nouvel entraîneur clermontois. Nul doute qu’il aura les mots et la stratégie pour faire déchanter l’UBB. C’est peut-être l’un des matchs qu’il faut cibler pour Clermont afin de gratter des points à l’extérieur. Car ensuite, l’ASM ira chez le champion de France Montpellier. Lequel doit également assurer sa place dans les six pour ne pas connaître une désillusion. À cinq journées de la phase régulière, Urios aura déjà un bon aperçu des chances de son club. La question sera alors de savoir s’il faut continuer les efforts à Pau, la Rochelle et Bayonne, ou bien s’il est temps de penser à la saison 2023/2024. Un nouveau cycle débutera alors avec les départs de Penaud (UBB), Cancoriet (La Rochelle) ou encore Iturria (Bayonne) pour ne citer qu’eux.TRANSFERT. Un autre cadre de Clermont sur le point de mettre les voiles vers une grosse écurie du Top 14 ?
Bon… petite taquinerie d’un matin d’hiver:
On avait l’habitude, de la part des rédacteurs du site, d’une orthographe approximative et d’une syntaxe parfois originale… C’est encore le cas ici avec une phrase qui ressemble à une belle gamelle dans un escalier: “…aller à Bordeaux dans un manche qui un peu la revanche…” Mais c’est peut-être pour la rime “manche-revanche”, après tout…
Bon voilà pour le français. Les maths, maintenant:
-Urios: “Il y a 55 points possibles, il faut en prendre 40. “
-Le Nistère: “Si on imagine qu’ils gagnent à domicile avec le bonus offensif, soit 25 unités dans la besace, il manque encore 30 points au compteur.” Calcul qui a de quoi saper un peu plus le moral des jaunards qui n’ont pas besoin de ça… Car, selon l’auteur de l’article, qui n’a pas bien écouté Urios (“Si vous êtes bons en maths…”): 40-25=30… Original, je vous dis…
Ne prenez pas mal mes remontrances, mais sans déc’, ce genre de boulettes gâche tout le plaisir de vous lire! Dommage…
What, tu lis encore les articles.. 😁
C’est bien ce que j’avais écris, il va être en mode “commando” jusqu’à la fin de l’année…
21h00
21h00
14h00
14h00
16h15
16h15
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère