Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Malgré cette défaite, Montpellier repart d’Angleterre avec deux points de bonus.
Montpellier, malgré cinq essais marqués dont un doublé de son capitaine Paul Willemse, a loupé le coche samedi soir à Swansea face aux Ospreys, vainqueurs sur le fil (35-29), lors de la 3e journée de Champions Cup.
Le MHR, sixième de la poule B avec sept points, devra donc s’imposer dimanche prochain à domicile face aux London Irish afin d’assurer sa qualification. Un match à sa portée, leurs futurs adversaires pointant à l’avant-dernière place.
La rencontre, après une entame un peu poussive, s’est rapidement transformée en un festival d’essais marqués de part et d’autre (neuf en tout), dans une débauche de points et de jeu, mais également de faux rythme, jusqu’à ce que les Gallois n’enterrent définitivement les espoirs héraultais à la 77e minute par leur troisième ligne Morgan Morris.
Le champion de France en titre, défait par ces mêmes Gallois dans l’Hérault lors de la deuxième journée (21-10), a mis du temps à entrer dans la rencontre, les Ospreys signant le premier essai du match à la 23e minute par leur ailier international Alex Cuthbert.
Enfin réveillés, les Héraultais ont réagi dans la foulée, par un essai plein d’orgueil de Paul Willemse (7-5, 27e).
Moins de dix minutes plus tard, le même Willemse a signé un doublé, permettant à ses coéquipiers de regagner les vestiaires à la pause sans être trop distancés par les Gallois, plus heureux au pied (13-10).
Au retour de la pause, le MHR a semblé enfin prendre le match à son compte, signant un troisième essai rapidement et en force par son autre deuxième ligne international, Bastien Chalureau, pour enfin mener au score (17-16, 48e).
Après le doublé de Cuthbert (23-17, 56e), c’est le centre formé au club, Thomas Darmon, qui a signé le quatrième essai pour les Héraultais, pour le point du bonus offensif (24-23, 62e).
Avec l’essai dans la foulée du capitaine des Ospreys, Justin Tipuric (30-24, 65e), les Gallois sont de nouveau passés en tête, relançant le suspense, d’autant que Cobus Reinach, en marquant le cinquième essai montpelliérain (30-29, 72e), redonnait de l’espoir aux siens. Jusqu’à ce Morris en décide autrement.
JpL1961
le
Stupide règlement ou tu perds et repart avec 2 pts comme un match nul !
À mi-parcours de la phase de poules, fortunes diverses pour les écuries du Top 14 sur la scène continentale. État des lieux et perspectives.
Clermont, qui devait s’imposer pour se replacer dans la course à la qualification en huitièmes de finale de la Champions Cup, s’est lourdement incliné à domicile face à Leicester.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Champions Cup : le MHR s’incline de peu sur la pelouse des Ospreys
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement