Le média
de la vie locale
Le rugbyman international de Montpellier Mohamed Haouas ne s’est pas présenté au tribunal correctionnel ce 13 janvier. Il doit être jugé pour violences aggravées et destruction de biens, des délits commis en janvier 2014. Le procès a été renvoyé au 12 mai 2023.
Le procès du rugbyman international de Montpellier Mohamed Haouas est renvoyé parce qu’il était absent au tribunal correctionnel ce vendredi 13 janvier. Contrairement aux cinq autres prévenus. Il doit être jugé pour violences aggravées et destruction de biens. Des faits commis après une soirée du nouvel an, le matin du 1er janvier 2014. Il est soupçonné d’avoir participé à une bagarre avec un gérant de boite de nuit dans une boulangerie de Montpellier.
En février 2022, le pilier du Montpellier Hérault Rugby (MHR) a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour plusieurs cambriolages commis à la même époque.
Mohamed Haouas n’était pas présent au tribunal correctionnel de Montpellier ce vendredi 13 janvier. Il était représenté par son avocat Maître Marc Gallix. Il a expliqué que son client ne pouvait pas être là pour des raisons professionnelles. En effet, l’équipe du MHR s’entrainait ce vendredi matin et doit prendre l’avion en début d’après-midi. Elle affronte l’équipe d’Ospreys, du Pays de Galles, en coupe d’Europe ce samedi à 21 heures.
L’avocat de la partie civile, Maitre Yann Le Targat, qui représentait son client au tribunal, a demandé le renvoi du procès. “Il doit venir et s’expliquer. Il a beau être un très bon joueur de l’équipe de France, ça ne permet pas de refuser de comparaitre.”
Les juges ont décidé le report du procès au 12 mai 2023. L’avocat du joueur de rugby, Maitre Marc Gallix le déplore. Pour lui, l’absence de son client était justifiée. “D’autant plus que la partie adverse n’était pas présente non plus. Il n’y aurait pas pu avoir une vraie confrontation sur le déroulement des faits.”
Ceci dit, il l’assure, Mohamed Haouas sera présent au procès la prochaine fois. “Le tribunal exige qu’il soit là, alors il sera là.” Le 12 mai prochain, veille d’un match à domicile contre La Rochelle.
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :