Même confortablement installé depuis l’Hexagone, vous n’êtes pas sans savoir que l’Angleterre va mal. On ne vous parle bien sûr pas de sa situation politique ou économique depuis sa sortie de l’UE, mais plutôt de son rugby. En occultant les difficultés financières des clubs, on cause ici du XV de la Rose, en panne de résultats et de fond de jeu depuis le Mondial 2019 et qui a mis à la porte son sélectionneur Eddie Jones le mois dernier. Résultat, c’est l’ancien 2ème ligne Steve Borthwick, éminent coach de Leicester depuis 2 ans, qui va prendre la tête de l’équipe nationale de façon immédiate. Le but ? Faire de l’Angleterre à nouveau un prétendant au titre pour le Mondial en France qui débute dans 9 mois.
RUGBY. L'Angleterre dit ciao à Eddie Jones à neuf mois de la Coupe du mondeRUGBY. L’Angleterre dit ciao à Eddie Jones à neuf mois de la Coupe du mondePour cela, il se dit ici et là qu’une véritable révolution se préparerait au sein du groupe anglais. Forcément, Borthwick devrait piocher majoritairement dans le squad de Leicester, avec qui il a été champion d’Angleterre la saison dernière, pour composer son groupe. Et à ce sujet, The Telegraph croit savoir quelle allure aura la composition concoctée par le coach de 43 ans lors du Tournoi des 6 Nations. Exit la majorité de joueurs issus des Saracens, donc, et bienvenue aux nouvelles têtes comme celles du serial marqueur d’essais de Newcastle et talonneur, George McGuigan. Au supersonique Ollie Hassell-Collins à l’aile, lui, le meilleur marqueur du pays cette saison. Ou encore à l’excellent Ben Earl, 21 capes mais aucune en tant que titulaire, et qui devrait occuper le numéro 6 durant le Tournoi. Le meilleur joueur de Premiership l’an dernier devrait composer une 3ème ligne du feu de Dieu avec les jeunes Tom Curry et Alex Dombrandt. Dont il faudra infiniment se méfier.
VIDEO. D'un triplé impressionnant, Ben Earl fait exploser Joe Marler et les Harlequins en demieVIDEO. D’un triplé impressionnant, Ben Earl fait exploser Joe Marler et les Harlequins en demieEt puis ce n’est pas tout puisque toujours selon la même source, des retours inattendus devraient être vus comme celui de Dan Cole, pilier droit de 35 ans de son état mais qui martyrise toujours tout le monde en mêlée en championnat. L’homme en forme Anthony Watson devrait chiper une place sur une aile et il faudra donc dire au revoir aux anciens cadres d’Eddie Jones que sont les frères Vunipola, Johnny May ou encore Jamie George. Autre surprise : le génie Marcus Smith ne devrait pas commencer le mandat de Borthwick dans la peau d’un titulaire, tout comme Manu Tuilagi, qui devrait laisser sa place à Ollie Lawrence au centre. En tout et pour tout, si les informations du Telegraph se vérifient, attendez-vous à voir une Angleterre new look, avec entre 6 et 10 changements par rapport aux habituelles compositions de Jones. Et Ellis Genge en tant que capitaine.
VIDEO. Vous vous souvenez du remuant Anthony Watson ? Il est de retour avec un essai de dingueVIDEO. Vous vous souvenez du remuant Anthony Watson ? Il est de retour avec un essai de dingue
sacre pack! la troisième ligne est monstrueuse comme la seconde, la premiere est pas vilaine du tout. je ne connais pas le talon et c’est pour ca que je ne dirai pas que le pack entier est monstrueux
comme je ne suis pas le championnat anglais, je ne peux pas trop me prononcer mais se passer de May à l’aile… c’est qu’il doit être sacrément bon le type… Pour ce qui est de sortir Marcus Smith, c’est dommage, avec lui sur le terrain on a plus de chances de les battre.
Au vrai May ne met plus un pied devant l’autre depuis un moment comparé aux autres ailiers anglais… Jones ne se passait pas de lui car il connaissait le système sur le bout des doigts, mais intrinsèquement, il est aujourd’hui loin derrière des garçons comme Hassell-Collins ou Murley. Même s’il a l’expérience pour lui et qu’il reste un véritable chasseur d’essais.
excellent ça, du SAV de l’article.
merci beaucoup des précisions.
L’effet de choc du changement d’entraineur peut faire ressortir tout l’orgueil d’ anglais revanchard…
Tout cela promet pour le Tournoi…
Des anglais et des gallois renouvelés , des irlandais en pleine forme, des écossais et des italiens en tant qu’outsiders plus que sérieux, et nous vainqueur d’un Grand Chelem au dernier tournoi que toutes ces équipes rêvent de battre…
La gestion des effectifs sera la clé…l’année dernière, les français avaient eu peu de “casse” pendant et au sortir du tournoi, mais les joueurs avaient fini l’année sur les rotules…
Difficile de croire que le projet est vraiment de gagner la coupe du monde dès cette année, ça ressemble plus à une mission commando qui permettra de lancer un nouveau cycle
En même temps, le sélectionneur ne prend pas beaucoup de risque dans le fond puisqu’ils n’ont pas vraiment grand chose à perdre…
Ils ont déjà vécu cela en 2007…et ils ont fini en finale
Je pensais que Farrell allait sauter! Lui-même semblait inquiet quand il a regretté l’éviction de Jones…
Nouvelle formule à suivre et surtout à surveiller! Quelques matchs aboutis peuvent suffire à leur remettre la tête à l’endroit.
Belle allure !
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Rugby +
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,