Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les Basques se sont imposés, ce samedi à Jean-Dauger, face aux Varois (23-18), à l’occasion de la 14e journée du Top 14.
Révélation de la première partie de saison, l’Aviron Bayonnais s’est imposé ce samedi face au Rugby Club Toulonnais (23-18), à l’occasion de la 14e journée du Top 14. Menés de 13 points juste avant la mi-temps, les Basques, par l’intermédiaire de Maqala ont repris espoir au meilleur moment(39e). Un essai fantastique, parti d’une relance de l’arrière argentin Bogado de ses 22 mètres.
Porté par un Jean-Dauger en feu, et aidés par l’indiscipline toulonnaise (15 pénalités et 2 cartons jaunes), Bayonne a su enchaîner en prenant l’avantage dès la reprise avec le talonneur Bosch sur une offrande de Rouet (44e). Toulon a longtemps espéré aller chercher un succès grâce au doublé du centre varois Paia’aua (9e, 50e).
Mais le RCT s’est montré trop inefficace avec de nombreux ballons perdus en touches et dans les rucks (9 turnovers en faveur des Bayonnais). Pour s’imposer, Bayonne a pu compter sur une solide défense et sur la botte de Camille Lopez (13 points) qui a fait la différence pour les locaux.
Bayonne signe un septième succès à domicile cette saison et reste invaincu à Jean-Dauger. Avec ce succès, les Bayonnais grimpent provisoirement à la 3e place au classement, le RCT reste 8e.
Comite theodule de la refondation
le
c’est à ba ba
c’est à yo yo
c’est à bayoone
qu’onse bi bi
qu’on se do do
qu’on se bidôône
chanson locale peu élaborée mais conviviale !
Avant de recevoir Toulon ce samedi, le club basque, sixième et sensation de la première partie de saison, a déjà fait un grand pas vers le maintien.
L’ailier du XV de France, libre en fin de saison et désiré par de nombreux clubs, s’est officiellement engagé pour l’Union Bordeaux-Bègles.
TOPS/FLOPS – La charnière de Bordeaux-Bègles soigne sa prestation, Bielle-Biarrey et un MHR à deux visages : retrouvez les tops et flops de ce Bordeaux-Bègles – Montpellier (40-10).
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : Bayonne fait chuter Toulon et reste invaincu à domicile
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement