Après la qualification de l'Argentine en finale de la coupe du Monde, le capitaine de l'Albiceleste a réagi auprès de sa Fédération : "Je ressens beaucoup de choses, c'est très excitant de voir tout ça. Voir les gens, la famille tout au long de la Coupe du monde, c'était quelque chose d'incroyable. On va en finale, c'est ce qu'on a recherché. Je ne sais pas si c'est ma meilleure Coupe du monde ou pas. J'en profite beaucoup depuis longtemps. Nous étions convaincus que ce groupe allait réussir. Nous savons ce que nous sommes et nous demandons aux gens de croire en nous. L'Argentine est, une fois de plus, en finale de la coupe du Monde ! Nous avons traversé des situations difficiles, d'autres très bonnes. Aujourd'hui, nous vivons quelque chose de spectaculaire."
Cette demi-finale du Mondial aura duré une demi-heure. Bien entrée dans la partie, la Croatie a cédé sur un pénalty obtenu par Alvarez. Face à son destin, et son rêve de coupe du Monde, Messi a envoyé le ballon en pleine lucarne (35e, 1-0). Sonnés, les Vatrini vont concéder le but de break cinq minutes plus tard. En contre attaque, lancé à pleine vitesse, et après deux contres favorables, Alvarez a remporté son duel face à Livakovic (2-0, 39e). En deuxième période, les deux mêmes hommes ont enfoncé le clou : Messi s’est joué de Gvardiol avant de centrer en retrait pour le buteur de Manchester City (3-0, 69e). La Croatie s’arrête là, et l’Argentine de Messi poursuit son rêve de coupe du Monde. Il manque une marche, dimanche, et ça sera face au Maroc ou à la France.
#Qatar2022
???????????? ¡¡¡SOMOS FINALISTAS!!! ???????????? pic.twitter.com/5b2HpMg9tF
La Croatie a dominé de manière stérile en terre adverse : au terme de cette demi-finale, la possession de balle est indiscutablement à l’avantage de la Croatie (61% contre 39% pour Argentine), qui s’est toutefois créé moins d’opportunités avec 2 tirs cadrés contre 7 tirs cadrés pour Argentine, et qui s’incline sur le score de 3-0.
À l'entrée de la surface de réparation, l'ailier de la Croatie enlève trop sa frappe !
Pour l'honneur, les Vatrini mériteraient de marquer…
L'Argentine mène toujours de trois buts face à la Croatie.
Sur une frappe contrée de Majer, Martinez se couche sur sa droite.
Molina et Mac Allister laissent sa place à Correa et Foyth.
Sur ce corner, Perisic dévie ce penalty au second poteau. Mais Lovren et Vlasic ne parviennent pas à pousser le ballon au fond des filets ! Rien ne va pour les Vatrini !
La Croatie pousse, mais elle n'y arrive pas…
Sur une belle passe de Dybala, l'ailier argentin arme une reprise de volée. Elle fuit le cadre de Livakovic.
Le capitaine est remplacé par Majer.
À l'angle de la surface de réparation, l'ailier des Vatrini enlèvent trop son tir.
Il reste un quart d'heure, et le spectacle est en tribunes. Les Argentins enflamment le stade de Lusail.
Auteur d'un doublé, et d'un match abouti, Alvarez laisse sa place à Dybala.
#Qatar2022
???? Cambios en @Argentina ????????
➡ Exequiel Palacios
⬅ Rodrigo De Paul
➡ Paulo Dybala
⬅ Julián Álvarez pic.twitter.com/UbMc5I5iJ7
De Paul sort, Palacios entre dans ce Argentine – Croatie.
Sur un coup franc longue distance de Perisic, le portier de l'Argentine capte parfaitement le ballon.
69ᵉ. Le tableau d’affichage passe à 3-0 dans ce Argentine – Croatie ! Julian Alvarez trompe de nouveau la défense adverse à la 69e minute de jeu de cette 2e mi-temps et ajoute un point au compteur des Argentins !
Il est en feu ! La star du PSG est insaisissable en ce mardi 13 décembre. Le capitaine de l'Argentine se joue plusieurs fois de Gvardiol et sert sur un plateau Alvarez, en retrait, qui inscrit un doublé dans cette partie. L'Albiceleste va se qualifier pour la finale de la coupe du Monde.
Le défenseur central de l'Argentine est venu mettre une semelle à Petkovic.
La bande à Modric essaie de se faire des passes, mais elle ne pénètre pas dans la surface de réparation argentine.
L'Albiceleste mène toujours deux buts à rien. Il reste 25 minutes dans ce Argentine – Croatie.
Sur le coup franc de Modric, Martinez manque sa sortie aérienne mais les Vatrini n'ont pas été en mesure de pousser le ballon au fond des filets.
Paredes laisse sa place à Martinez. L'Argentine passe à une défense à cinq.
Sir le côté gauche, la légende du Real Madrid se fait faucher par Paredes. Les Vatrini vont pouvoir mettre un bon ballon dans la surface de réparation.
Argentine 3 : 0 Messi, Lionel 34’ – Argentine Alvarez, Julian 39’ – Argentine Alvarez, Julian 69’ – Argentine Croatie Sommaire Score Match en direct Statistiques Coupe du Monde En direct …
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Charles Sobhraj dit “Le Serpent” libéré : ce que l’on sait sur ses meurtres – Voir les actualités