Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les Néo-Zélandais se sont imposés en fin de match contre de courageux Écossais toujours incapable de les battre.
Ce fut à la fois laborieux et tardif. Au point que les Écossais ont longtemps cru pouvoir enfin remporter leur première victoire contre les All Blacks, ce dimanche à Murrayfield. Mais les hommes en noir (et souvent en gris foncé) ce dimanche ont fini par s’imposer 31-23. Malmenés pendant près d’une heure, ils ont retourné l’Écosse dans les 20 dernières minutes. Malgré une multitude d’occasions chaudes, le XV du Chardon concède une 32e défaite en autant de matches face aux triples champions du monde. Les Blacks, eux, engrangent une sixième victoire d’affilée, au terme d’une rencontre qu’elle aura mieux commencée et mieux terminée.
Les différents hommages rendus avant le début de la rencontre ont-ils déstabilisé les Ecossais ? On ne le saura probablement jamais, mais à en voir l’équipe apathique qui a passé les dix premières minutes à subir tous les impacts, on peut légitiment le penser. Les All Blacks, eux, ont fait preuve de moins de sentiments. Et après sept minutes de jeu, le tableau d’affichage affichait déjà un terrible 14-0. Taukei’aho, sur une action d’école, marquait sur un ballon porté grâce à sa puissance (3e). Puis Jordie Barrett profitait du manque d’organisation de la défense écossaise pour s’offrir une belle diagonale au pied pour Telea, qui étrennait sa première cape (7e) avec un premier essai.
Dans le silence de Murrayfield, les Écossais se sont révoltés. D’abord grâce à leur défense, et à leurs deux leaders retrouvés : Stuart Hogg et Finn Russell. Les deux stars du rugby écossais, pointées du doigt pour une virée nocturne lors du dernier Tournoi des 6 Nations, ont été à la hauteur de l’évènement. L’arrière d’Exeter a joué un petit jeu au pied pour lui-même après une prise d’intervalle, et a été illicitement plaqué par Lienert-Brown (12e). Après cet essai de pénalité, c’est Graham qui a profité d’une passe approximative d’Havili pour filer marquer et ramener les équipes à égalité (14e). Puis les hommes de Gregor Townsend ont déroulé pendant 50 minutes, étouffant les Néo-Zélandais. Malgré plusieurs temps forts où ils ont cru marquer (19e, 30e, 40e, 48e), ils ont capitalisé sur le jeu au pied de Russell (31e, 43e, 54e). Trop peu pour résister au réveil des All Blacks, plus frais pour terminer la rencontre et extrêmement réalistes dans la zone de marque. Scott Barrett a conclu en force au ras (66e), puis face à des locaux épuisés par leurs efforts vains, Telea s’offert un doublé pour sceller le sort de la rencontre (75e).
L’Ecosse aura un dernier match à disputer contre l’Argentine (19 novembre, 15h15). De son côté, la Nouvelle-Zélande conclura sa tournée, débutée face au Japon le 29 octobre, contre l’Angleterre (19 novembre, 16h15).
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
LE SCAN SPORT – Le média britannique Ruck a dévoilé la liste des cinq joueurs les mieux payés en 2022. Trois d’entre eux évoluent en France.
ENTRETIEN – Le dirigeant de l’agence Team One, groupe de conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, revient sur la situation du président de la FFR, condamné en première instance par le Tribunal de Paris.
Le capitaine toulousain a particulièrement brillé face aux Anglais de Sale ce dimanche.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : L’Écosse laisse encore passer sa chance contre des All Blacks loin d’être souverains
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement