Nouvelle-Zélande – France le 5 novembre 2022Icon Sport
“On a fait un gros match, les filles ont pris des risques, on a bien défendu. On a la balle de match à la fin. C’est très frustrant. Ça se joue à rien. Passer si près, c’est dur”, reconnaît le sélectionneur des Bleues Thomas Darracq au micro de TF1.
“Je m’excuse auprès de tout le monde pour mon carton jaune, je n’aurais pas dû le prendre… Il va falloir digérer et tout donner pour la troisième place. On rêvait de la finale mais on va se relever. Je vais remotiver l’équipe pour aller chercher la troisième place même si on visait autre chose”, réagit Safi N’Diaye sur TF1.
“Le score montre la férocité du match, on est déçu, on aurait aimé aller chercher quelque chose, c’est dur. On a une troisième place à aller chercher. On montre un énorme coeur depuis le début du Mondial. On ira chercher cette troisième place, on le mérite”, promet la capitaine française Gaëlle Hermet, très émue, au micro de TF1.
Oh que c’est frustrant… La France s’incline d’un point face à la Nouvelle-Zélande (25-24) malgré une énorme première période. Pas de finale pour les Bleues, qui joueront un match pour la troisième place dans cette Coupe du monde.
Pénalité manquée par Caroline Drouin…
Enorme pression sur Drouin sur cette pénalité lointaine !
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Comme la France, les Néo-Zélandaises vont finir la partie en infériorité numérique. Pénalité à suivre pour les Bleues… à 35 mètres.
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Arbitrage vidéo en cours pour un possible plaquage haut côté néo-zélandais…
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Ohhhh le ballon perdu par les Bleues qui se rapprochaient de la ligne d’en-but néo-zélandaise ! Terrible. C’était une balle de match.
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
La France enchaîne les séquences de possession ! Il faut réussir à faire craquer la défense néo-zélandaise ! Plus que trois minutes, quel suspense !
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Pas assez de soutien offensif… et la France se retrouve à nouveau pénalisée.
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Défense héroïque des Bleues devant la pression des quintuples championnes du monde. Avec une Romane Ménager impériale dans cette demi-finale.
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Carton jaune pour Safi N’Diaye pour un plaquage haut ! La France va passer les dix prochaines minutes à 14 contre 15…
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Coup dur pour la France avec la sortie sur blessure de la pilier Coco Lindelauf, très touchée au moment de céder sa place.
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Et la transformation derrière de Drouin face aux poteaux ! La France revient à un petit point, quel suspense !
Nouvelle-Zélande – France : 25-24
Alors peut-être ?! Gros travail de Safi N’Diaye au début de cette action, et Romane Ménager fait ensuite la différence en résistant au retour de trois joueuses néo-zélandaises ! La France se relance avec cet essai !
Nouvelle-Zélande – France : 25-22
Ça commence à sérieusement se compliquer pour l’équipe de France. Nouvelle pénalité pour la Nouvelle-Zélande : Demant ajoute trois points pour son équipe.
Nouvelle-Zélande – France : 25-17
Ruahei Demant se fait peur sur cette transformation, mais ça passe.
Nouvelle-Zélande – France : 22-17

On le sentait venir… la France finit par craquer sur un énième temps fort néo-zélandais. C’est Theresa Fitzpatrick qui vient punir les Bleues sur cet essai.
Nouvelle-Zélande – France : 20-17
Le jeu est beaucoup plus décousu, de chaque côté, depuis quelques minutes ! Et pour le moment, les Bleues sont toujours devant ! Elles se rapprochent d’une première finale historique.
Nouvelle-Zélande – France : 15-17
Les Bleues cherchent à faire parler leur puissance dans le jeu fermé, mais se heurtent à un bloc néo-zélandais bien mieux organisé qu’en première période.
Nouvelle-Zélande – France : 15-17
Nouvelle pénalité sifflée contre Boulard. Renee Holmes choisit les points mais se rate de peu…
Nouvelle-Zélande – France : 15-17
Il va vite falloir une réaction française face aux vagues néo-zélandaises… Poussées par leur public, les Black Ferns enchaînent les temps forts. La France souffre.
Nouvelle-Zélande – France : 15-17
Gros coup dur pour la France dès le début de cette deuxième période. Emilie Boulard se fait bouger par Ruby Tui qui file à l’essai. C’est validé à la vidéo. Seule bonne nouvelle pour la France : Renee Holmes manque la transformation.
Nouvelle-Zélande – France : 15-17
Vidéo à suivre pour vérifier un éventuel en-avant, mais grosse erreur des Françaises sur cet essai…
Possession néo-zélandaise pour démarrer cette seconde période. Les Bleues sont à 40 minutes d’écrire l’histoire du rugby féminin français.
Nouvelle-Zélande – France : 10-17
Très belle première période de l’équipe de France dans cette demi-finale de la Coupe du monde ! A Auckland, face aux quintuples championnes du monde néo-zélandaises (1998, 2002, 2006, 2010 et 2017), les Bleues mènent à la pause !
Nouvelle-Zélande – France : 10-17
Oh le nouvel essai français ! Les Bleues n’auront pas douté bien longtemps. Gabrielle Vernier vient conclure un énorme travail collectif, et Caroline Drouin se charge ensuite de la transformation. On reprend les devants !
Nouvelle-Zélande – France : 10-17

Gros travail des Bleues, qui font parler leur puissance devant la ligne des 22 mètres adverses.
Nouvelle-Zélande – France : 10-10
Combinaison parfaite pour les Néo-Zélandaises, avec à la conclusion Stacey Fluhler sur son aile gauche ! Les Bleues ont été dépassées sur cette action. Derrière, Renee Holmes se charge de la transformation. Tout est à refaire pour la France !
Nouvelle-Zélande – France : 10-10
Mêlée dans l’axe à cinq mètres des poteaux français à venir pour la Nouvelle-Zélande…
Nouvelle-Zélande – France : 3-10

Relancées par cette pénalité, les Black Ferns insistent dans le camp français pour aller chercher l’essai. Mais la défense française s’accroche.
Nouvelle-Zélande – France : 3-10
Aïe, la Nouvelle-Zélande profite d’une erreur de la capitaine française Gaëlle Hermet pour se relancer sur une pénalité signée Renee Holmes.
Nouvelle-Zélande – France : 3-10
Pénalité contre Gabrielle Vernier pour un plaquage un peu trop dur. Le carton rouge n’était pas si loin… La centre française s’en sort plutôt bien.
Nouvelle-Zélande – France : 0-10
Aucun problème pour Caroline Drouin, qui passe la transformation ! La France s’envole !
Nouvelle-Zélande – France : 0-10
Quelle action française ! Et le premier essai de cette demi-finale est pour Romane Ménager ! La troisième ligne, absente lors des deux précédentes rencontres du Mondial en raison d’un KO subi lors du match contre l’Angleterre, signe un retour fracassant !
Nouvelle-Zélande – France : 0-8
Les Françaises tentent d’exploiter les espaces laissés sur les côtés par les Néo-Zélandaises. Mais le jeu au pied des Bleues n’est pas encore totalement réglé.
Nouvelle-Zélande – France : 0-3
Mais la défense française tient bon. On rappelle que l’objectif des Bleues est de faire mieux que leur médaille de bronze obtenue lors du Mondial 2017.
Nouvelle-Zélande – France : 0-3
Les Bleues résistent, mais les quintuples championnes du monde néo-zélandaises imposent une grosse pression.
Nouvelle-Zélande – France : 0-3
Un peu trop de ballons perdus par les Bleues depuis quelques minutes. Les joueuses de Wayne Smith mettent la pression dans le camp tricolore.
Nouvelle-Zélande – France : 0-3

Les Bleues sont parfaitement entrées dans leur demi-finale. Malgré la pression de ce rendez-vous, elles ont la possession et arrivent à prendre à la gorge les Néo-Zélandaises.
Nouvelle-Zélande – France : 0-3
Et voilà ! Première pénalité passée sans trembler par Caroline Drouin, la France prend déjà les devants !
Nouvelle-Zélande – France : 0-3

Enorme pression tricolore devant la ligne d’en-but néo-zélandaise ! Il faut conclure maintenant !
Nouvelle-Zélande – France : 0-0
Les Françaises se sont installées dans le camp néo-zélandais en ce début de match. Elles prennent bien le temps d’enchaîner les combinaisons malgré les plaquages adverses. On vise le premier essai !
Nouvelle-Zélande – France : 0-0
Le coup d’envoi est donné par les Bleues dans cette demi-finale de la Coupe du monde ! Et malheureusement, déjà un premier ballon perdu par les Françaises…
Toujours un grand moment. Mais les Bleues restent impassibles, loin d’être impressionnées. Mieux, elles répondent en reprenant la Marseillaise, dans leur coin !
Grand soleil du côté d’Auckland. Et c’est parti pour les hymnes !
Le défi qui attend les Bleues est de taille : affronter au pays du rugby, dans le temple de l’Eden Park qui, pour l’occasion accueillera près de 40.000 spectateurs, les quintuples championnes du monde néo-zélandaises (1998, 2002, 2006, 2010 et 2017). Ces Bleues rêvent d’aller chercher la première finale en Coupe du monde de l’histoire du rugby féminin français.
L’Angleterre, première nation mondiale et grande favorite de la compétition, s’est qualifiée pour la finale du Mondial féminin de rugby en battant 26 à 19 une équipe du Canada accrocheuse et vaillante, ce samedi à l’Eden Park d’Auckland.
Les “Red Roses”, qui signent par la même occasion une 30e victoire d’affilée, un record, seront opposées en finale samedi prochain au vainqueur du choc entre la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, et la France.
(AFP)
Holmes – Tui, Fluhler, Fitzpatrck, Woodman – (o) Demant, (m) Cocksedge – Mikaele-Tu’u, Hirini, A. Bremner – C. Bremner, Roos – Rule, Ponsonby, Love.
Boulard – Grisez, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Bourdon – Escudero, R. Ménager, Hermet (cap.) – Fall, Ferer – Joyeux, Sochat, Deshaye.

Bienvenue sur ce live pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby entre la Nouvelle-Zélande et le XV de France. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 7h30 heure française à l’Eden Park d’Auckland.
France-Argentine: Messi veut encore jouer des matchs "en tant que champion du monde" avec l'Albiceleste

© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,