E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
 
Partagez cet article par email
 
Votre message a bien été envoyé!
Pub
AgencesBudgets

Chaque semaine, découvrez notre récap’ des compétitions et des appels d’offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : MullenLowe France, EGG Sports, MNSTR, Global P.O.S, Romance, Ogilvy Parisn, Arena Media et FHCOM.
La Maison Maille a choisi l’agence FHCOM pour incarner en RP l’art de vivre à la française. En 2023, la marque innove avec une nouvelle gamme de sauces de variétés. Autre temps fort du plan d’activation RP : une offre gifting spécialement conçue pour installer les coffrets de la Maison Maille dans un nouveau cluster commercial, avec des ambitions fortes en e-commerce. Une stratégie business qui souhaite capitaliser, en particulier pour les fêtes de fin d’année, sur l’image hautement gastronomique de la Maison Maille.
Au terme d’une compétition organisée par Pitchville qui opposait 3 agences, le Puy du Fou confie son budget média à l’agence Arena Media (Groupe Havas). L’agence aura pour mission d’accompagner le Puy du Fou (record de fréquentation en 2022 avec 2,34 millions d’entrées) sur le conseil média et l’achat d’espace offline (TV, affichage, radio, cinéma…) et online (vidéo, social, performance…).
À la suite d’un appel d’offres opposant 3 agences, Ogilvy Paris remporte la communication publicitaire de Mobalpa. L’agence aura pour mission de déployer la nouvelle campagne de marque de l’enseigne qui souhaite se positionner comme leader de l’aménagement intérieur sur-mesure en France. Les premières prises de parole sont prévues début 2023.
À l’issue d’une consultation lancée en juin, Romance (groupe Omnicom) remporte l’accompagnement stratégique et publicitaire de Deliveroo en France. L’agence aura la charge de faire rayonner la marque dans la culture afin de construire une relation de confiance avec les consommateurs français et de l’installer comme un acteur local de référence. Les premiers fruits de cette collaboration sont visibles depuis mi-novembre via un plan d’affichage OOH et DOOH dans les plus grandes villes françaises, en digital et sur tous les canaux propriétaires de la marque. La collaboration se déploiera également tout au long de l’année 2023 pour soutenir l’ensemble des temps forts de la marque aussi bien au niveau national qu’au niveau local.
Nature & Découvertes, Chullanka et JouéClub optent pour la solution Easy2Play de Global P.O.S, spécialiste de solutions dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et programmes carte-cadeau. En plus de l’accompagnement dans le programme de e-cartes cadeaux, Chullanka, l’enseigne d’équipements pour sports outdoor, a confié aux équipes de Global P.O.S la réalisation du site en marque blanche.
À la suite d’un appel d’offres public mené cet été, Paris 2024 renouvelle sa confiance à MNSTR pour imaginer et concevoir le concept publicitaire de la Billetterie Olympique et produire tous les contenus liés aux différentes phases de ventes (affichage, publicité, vidéos pédagogiques, stratégie social media, kits de communication pour les fédérations, …). Le dispositif imaginé par MNSTR sera déployé jusqu’à l’ouverture des JO en juillet 2024 et accompagnera les visiteurs sur l’ensemble de leur parcours d’achat.
EGG Sports, agence conseil en marketing sportif, événementiel et brand activation du groupe EGG (egg-events.com) accompagne LegendaryPlays sur la construction de sa marque et le lancement de son plan de communication 360°. LegendaryPlays a remporté, en octobre dernier, l’appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby pour émettre des collections NFT vidéo représentant des extraits du TOP 14 et de la PRO D2 issus de plus de vingt années d’archives. Cette innovation constitue un formidable moyen d’enrichir la relation entre les fans, leurs clubs et leur sport de coeur. Avec LegendaryPlays, dès le 16 décembre prochain, les fans de rugby pourront collectionner des Plays, des vidéos des actions légendaires de leurs joueurs et clubs préférés et progressivement profiter de nombreuses expériences.
MullenLowe France remporte plusieurs budgets dont Bagelstein, pour la définition d’une nouvelle plateforme de communication et sa stratégie sur les réseaux sociaux (lignes éditoriales, notamment), ainsi que l’accompagnement dans le lancement de sa nouvelle gamme de boissons chaudes. L’association L’Union des Blessés de la Face et de la Tête “Les Gueules Cassées”, via sa Fondation des Gueules Cassées, confie également à MullenLowe France la coordination et l’organisation, en 2023, d’un colloque, “La Face du Futur”. Lextenso (édition et prestations juridiques) fait appel à MullenLowe France pour renforcer sa notoriété et son trafic, via une campagne plurimédia (print, réseaux sociaux, display, SEA), de “La Base Lextenso”, son moteur de recherche numérique qui donne accès aux publications de ses 3 000 auteurs.
Pub
Nous suivre
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Abonnez-vous
Recevez le magazine directement chez vous,
et en version numérique
17.20 € / mois
Nos événements
Les lauréats de cette 17ème édition !
Consultez les replays de Marketing Day […]
Consultez les replays de Marketing Day […]
Pub
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande
WAT, Integer & Les Présidents, CTZAR… Les gains de budget de la semaine (28 novembre – 2 décembre)
Like Fire, Castor & Pollux, imagino… Les gains de budget de la semaine (21-25 novembre)
[La Créa de la semaine] "Quitter la rue, c'est retrouver la vie", nouvelle campagne de La Fondation Abbé Pierre
Les gains de budget de la semaine (14-18 novembre)
Score DDB, Orès, Dix Sept Paris… Les gains de budget de la semaine (7-11 novembre)
[La Créa du retail] " Djibril Cissé aime déjà Lidl…" nouvelle campagne de Lidl
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous

17.20 € / mois
En version numérique

Ne rien manquer de vos actualités préférées

Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
 
Fils RSS
Contactez-nous
 
Abonnement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,