Mathieu Bastareaud avec Toulon en octobre 2022Icon Sport
Grosse surprise à Mayol avec la victoire de Montpellier sur la pelouse de Toulon 26 à 16 ! Le RCT restait sur 10 victoires d’affilée à domicile, c’est dire la performance du champion de France en titre ! Ancien de la maison, Louis Carbonel a joué un mauvais tour à Toulon avec 16 points au pied. Mercer a été crucial en fin de match !
C’est l’une des dernières occasions de ce match pour Toulon qui doit vite marquer mais l’objectif sera le bonus défensif… Le lancer en touche est contré par Mercer !
Enorme départ de Mercer dans la zone arbitre et il est stoppé de justesse ! La séance de pilonnage continue de faire ma à Toulon et Chauvac semble aplatir sur la ligne… A la vidéo, c’est validé ! Carbonel rajoute deux points, 26 à 16 !
Montpellier est en train de faire plier la défense toulonnaise avec une séquence de pilonnage très longue ! Bécognée est plaqué un peu haut et semble sonné !
Alors que Toulon tente d’enclencher des offensives d’envergure, Doumenc met les mains dans le ruck et récupère une pénalité!
Pénalité pour Montpellier après une très grosse poussée en mêlée ! Louis Carbonel va prendre les points au niveau des 35 mètres un peu en coin… C’est entre les perches, 19 à 16 !
Lancer important pour Montpellier mais c’est très mal lancé par Paenga Amosa et le ballon est finalement perdu…
Maul pénétrant de Toulon bien contré et même arraché par Montpellier qui se dégage ! La bataille fait rage alors que les deux équipes sont à égalité !
L’essai chauffe pour Toulon avec West qui se fait la malle sur une prise d’intervalle ! LEs avants prennent le relais petit à petit et Timani va marquer sur la ligne ! Arbitrage vidéo mais c’est validé ! Serin transforme, 16 à 16 !
Nouvelle pénalité contre Montpellier après s’être bien rapproché de la ligne d’en-but ! Faute au sol et Baptiste Serin ajoute trois points ! 16 à 9 !
Cette fois, Montpellier est de retour dans les 22 mètres adverses et obtient une pénalité sur un hors-jeu ! Carbonel ajoute trois points, 16 à 6 !
Encore une pénalité pour Toulon à la portée de Paillaugue qui continue d’enquiller les points ! 13 à 6 !
Pénalité pour Toulon qui a l’occasion d’ouvrir le compteur varois ! Sur les 40 mètres, Paillaugue enquille, 13 à 3 !
C’est la pause à Mayol ! Montpellier mène 13 à 0 sur la pelouse de Toulon après avoir été très réaliste ! Profitant d’une erreur du jeune Dréan dans son camp, le MHR a fait le break avec un essai de Camara. Carbonel complète le score avec son pied !
Sur une seule et même action, Toulon et Montpellier commettent trois en-avants, ce qui ne facilite pas le jeu d’arrières. L’arbitre est encore obligé de siffler !
Le MHR fait enfin son retour dans le camp adverse et pilonne la défense de Toulon ! Carbonel tente un drop mais c’est trop court !
Cette fois, c’est une pénalité pour Toulon après une faute au sol du MHR ! C’est un tir longue distance pour Thomas Salles… C’est à côté !
Pénalité contre le pack toulonais après une première ligne écroulée en mêlée ! Carbonel rajoute trois points sur les 45 mètres, 13 à 0 !
On tente finalement d’envoyer du jeu côté toulon avec Smaili qui prend l’intervalle ! Il donne à l’intérieur pour Paillaugue qui se perd le ballon au contact !
Les deux équipes ne s’arrêtent pas en bon chemin et continuent d’arroser tous les coins du terrain !
Jeu au pied très lent qui ne sort pas hors du terrain. Dréan patiente mais est obligé de relancer tout seul ! Il est récupéré et donne à l’aveugle pour… Yacouba Camara qui marque sans opposition ! Carbonel enquille, 10 à 0 !
Salles commence à prendre un trou et sert parfaitement Devaux qui avance bien ! Brookes prend le relais et créé un point de fixation. Le jeu au pied suivant mais Bouthier sous pression.
Pénalité pour le MHR après une belle phase de pick and go ! Carbonel, dans son ancien stade, passe les premiers points du match. 3 à 0 pour Montpellier !
Pour le moment, c’est rien de dire que les deux équipes s’observent ! Les défenses sont bien en place.
On assiste déjà à un ping pong rugby entre les deux équipes ! C’est le MHR qui a gagné cette première bataille de coup de pompes.
Sans avancée, Toulon décide de se séparer du ballon au pied avec Bastareaud à la manoeuvre ! Bouthier est en couverture et dégage son camp.
Et c’est parti pour ce dernier match de la 10e journée de Top 14 avec un choc entre Toulon et Montpellier. 11e du classement, le champion de France en titre veut faire un coup à Mayol face à un RCT plutôt en forme.
15. Salles ; 14. Luc, 13. Sinzelle, 12. Smaïli, 11. Dréan ; 10. West, 9. Paillaugue ; 7. Bastareaud , 8. Parisse (cap.), 6. Du Preez; 5. Timani, 4. Rebbadj ; 3. Brookes, 2. Baubigny, 1. Devaux.
Remplaçants : 16. Étrillard, 17. Gigashvili, 18. Warion, 19. Tanguy, 20. Lakafia, 21. Serin, 22. Rabut, 23. Setiano
15. Bouthier ; 14. Rattez, 13. Lucas, 12. Darmon, 11.Lam ; 10.Carbonel, 9.Eymeri ; 7.Bécognée, 8.Mercer, 6. Nouchi ; 5.Chalureau, 4.Camara (cap.) ; 3. Lamositele, 2.Paenga-Amossa, 1.Forletta
Remplaçants : 16. Langdon, 17. Chauvac, 18.Duguid, 19.Doumenc, 20. Foursans, 21. Tisseron, 22.Dakuwaqa, 23.Thomas
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la 10e journée de Top 14 avec un choc entre Toulon et Montpellier. 11e du classement, le champion de France en titre veut faire un coup à Mayol face à un RCT plutôt en forme. Coup d’envoi à 21h05 !
EN DIRECT – Brésil-Corée du Sud: Neymar confie avoir "pleuré toute la nuit" après sa blessure
© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,