Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’Afrique du Sud a annoncé un changement dans le XV de départ pour affronter la France samedi soir (21h) au Stade Vélodrome : le troisième-ligne centre Jasper Wiese ne s’est pas remis de la commotion cérébrale qu’il a subie lors de la défaite 19-16 contre l’Irlande la semaine dernière. Il est remplacé par Kwagga Smith au poste de numéro 8 et Deon Fourie prend place sur le banc des remplaçants, a annoncé la Fédération sud-africaine (SA Rugby).
«Nous pensions que Jasper avait une chance raisonnable de jouer, mais c’est la première fois que World Rugby (la Fédération internationale) est intervenu et a qualifié cette commotion de catégorie 1 selon ses nouveaux protocoles. Nous devons accepter leur décision», a déclaré Rassie Erasmus, le directeur du rugby sud-africain lors d’une conférence de presse.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le flanker sud-africain Pieter-Steph du Toit s’attend à une lutte acharnée devant lors du test-match…
Dirigés par Ronan O’Gara, les Barbarians Britanniques affronteront la sélection néo-zélandaise ce dimanche 13 novembre à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium.
Un facteur X nommé Penaud et un record historique. Mais aussi un jeu trop brouillon et un Ntamack en manque de rythme. Retrouvez ce que nos journalistes présents au Stade de France ont retenu de la victoire sur le fil (30-29) des Bleus.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Jasper Wiese, le numéro 8 des Springboks, forfait et remplacé par Kwagga Smith contre les Bleus
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement