écrit par 8 novembre 2022
Touchée par certains commentaires après la lourde défaite des Bleues face à l’Australie, Lauréane Biville a posté un message sur ses réseaux sociaux.
La Tricolore, qui a joué en NRLW il y a quelque années, explique que les commentaires de certaines personnes peuvent toucher des joueuses qui doivent déjà composer avec la réalité du score. Le message complet de Lauréane Biville :
Hier soir nous avons eu la chance et l’honneur de jouer contre la meilleure nation du monde, autrement dit l’Australie.
92-0… C’est le score final, et c’est la seule chose dont toutes les personnes se souviennent.
Ce même score qui a alimenté beaucoup de mauvais commentaires, de moqueries et de méchanceté gratuite envers mes coéquipières et moi même, de la part de « supporters » australiens mais également de français.
Nous savions dès l’annonce du groupe que ça allait être très dur, et que nous aurions peut être pu faire une meilleure prestation si nous avions été dans le Groupe A. Mais jouer contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Îles Cook, n’arrive qu’une seule fois dans une vie pour la plupart des joueurs(ses).
Nous avons eu le privilège de jouer contre ce qu’il se fait de mieux dans notre sport, contre des joueuses semi-pro ou pro, et dont le rugby est le sport numéro 1 dans leur pays.
Sachez que lorsque vous déversez votre méchanceté, vos commentaires juste méchants et non constructifs pour personne, vous rabaissez et remettez en question plus d’un an de travail quotidien, de préparation physique intensive, de sacrifices (personnel et professionnel), de sacrifices venant de nos proches également afin de nous permettre de vivre ces moments, de remise en question, de doute, de combat contre nous même pour ne rien lâcher, et j’en passe. C’est un investissement que jamais vous ne pourrez mesurer ou imaginer !! Et surtout que nous sommes AMATEURS avant tout !!
Nous sommes fières d’être aujourd’hui à York pour jouer cette Coupe du monde, pour représenter notre pays, pour mouiller le maillot et nous battre sur le terrain pendant 80min, pour montrer que la France est là et veut faire bien, et ne demande qu’à évoluer dans la cours des grands, quitte à passer par des moments difficiles comme celui là !!
Nous ne sommes pas là en vacances, détrompez vous !
⚠️ Le moral d’un athlète peut très vite se retrouver à 0 s’il n’arrive pas à prendre assez de recul sur vos dires et à rester concentré sur le positif !
Alors s’il vous plaît, au lieu de critiquer derrière vos écrans, soutenez nous et aidez nous à y croire jusqu’à la fin !
Merci cependant à toutes les personnes qui nous soutiennent et nous envoient des mots d’encouragement, on vous lit et on vous en remercie sincèrement.
Treize Mondial
Étiquettes : AustralieFranceLauréane BivilleRugby à XIII
Lb et toutes les filles méritent le respect de tous.
Lb avec son jeune âge a montré son investissement dans le treize. Que les frustrés s’en inspirent et ça ira mieux.
Je joue au tennis (à un modeste niveau) depuis longtemps et gagner 6/0 6/0 contre un joueur incapable de me renvoyer la balle ne m’a procuré aucun plaisir . Inversement perdre 6/0 6/0 en étant balayé par la force, la vitesse et la précision des balles de mon adversaire ne m’a pas fait progresser d’un pouce . Pour en revenir au XIII ce n’est pas en organisant des rencontres de ce type qu’on va renforcer notre crédibilité auprès des médias malgré le courage exemplaire dont on fait preuve les joueuses
Bien sûr qu’on apprend en jouant contre les meilleurs. Seuls ceux qui ne se sont jamais risqués sur un terrain peuvent se permettre des commentaires aussi lamentables. Ils sont révélateurs de la nature humaine mais n’en sont qu’une face. Ce que vous vivez aujourd’hui n’en restera pas moins gravé en vous pour la vie. Le sport n’est qu’un jeu et le résultat d’un match n’est qu’affaire de comptables. Ce qui compte, ce qui demeure, c’est le vécu. Faites vous plaisir pour le dernier match et profitez de l’instant.
Bravos les filles (les garçons aussi!) ces mêmes c..qui n’arrivent pas à gérer leurs pauvres frustrations seront les premiers à vous idolâtrer lors de vos futurs succès ! Continuez à vivre votre passion pour votre sport faites nous plaisir avec vos comportements construisez du lien entre vous, c’est le plus important !
C’est en jouant contre des nations de ce niveau que vous allez progresser .
Il ne faut pas lâcher
Courage !
Certainement la meilleure équipe du monde contre 17 françaises courageuses qui se sont battues avec leurs armes. En rugby à 13 on ne peut pas se cacher et ralentir le jeu lorsqu’on est outrageusement dominé. Les Australiennes ont respecté les françaises en jouant de la première à la dernière seconde.
bonsoir encore quelques idiots qui anonymement crachent leur venin sur ces pauvres filles je pense que si ces messieurs avaient leur filles en equipe de france ils ne balancerait pas autan de conneries respect a vous les filles
En même temps prendre 92 points y’a de quoi rire.
Oui, ça fait rire Dupont et du…,les imbéciles , les crétins qui n’ont aucun respect de quoi que ce soit , les haineux , …enfin, pour moi des gens sans importance …le courage ce n’est certainement pas ceux qui crachent leur venin sur le net qui en font preuve. Le courage il est à votre crédit les filles , vous qui avaient eu le cran d’affronter des joueuses que vous saviez bien supérieures . Vous saviez que la note serait salée, que de tous petits personnages qui pensent avoir une quelconque importance ,allient en profiter pour vous railler, mais vous… Lire plus »
Critiquer les joueuses est complétement stupide et méchant . Par contre on peut se poser des questions sur l’opportunité d’organiser ce genre de match qui n’apporte rien ni aux vainqueurs ni aux vaincus
Bien dit
J’ai regardé le match du début jusqu’à la fin
Bien sûr je me suis régalé de voir jouer les jilaroos et beaucoup de garçons pourrait prendre exemple sur leur façon de jouer
Mais combien j’ai admiré le courage l’abnégation le groupe uni la force de continuer à jouer à plaquer à apprendre ce rugby si dur et puis s’embrasser communier ensemble pour finalement avoir accompli un rêve
Ne lâcher rien
Félicitations à toutes ainsi qu’à l’encadrement
Tout est dit et bien dit. Ne tenez pas compte des commentaires de personnes qui ne se grandissent pas en déversent des méchancetés gratuites derrière un clavier . Courage et ténacité à vous toutes
Bien répondu. On vous soutient
Bien amicalement
Loulette a raison .Les » haïsseurs » d’ internet doivent dégager .
Laissez les dire, pour la plupart ils n’auront jamais le courage de mettre un maillot et de rentrer sur un terrain. Et c’est tellement facile de critiquer et d’insulter planqué derrière un pseudo.
Bravo à toutes pour votre investissement et ne lâchez rien 👏👏
Bravo les filles, laissez aux égouts les commentaires de ces déchets et n’en tenaient pas compte, faite vous plaisir et faite nous plaisir
Et encore bravo pour votre courage
Rugby à XIII en direct
Sébastien Maris : « Les trois blessés en 10 minutes nous font mal »
8 Nov 2022 – 18h00
Luc Franco gravement blessé
8 Nov 2022 – 17h10
Clément Salacroup : « Il nous fallait une victoire pour lancer notre saison »
8 Nov 2022 – 15h57
Marc Roccaro : « Première victoire qui fait du bien au moral »
8 Nov 2022 – 14h30
Romain Franco va signer en Elite 1
8 Nov 2022 – 13h00
Ahmed Boualem : « Nous avons retrouvé les valeurs albigeoises »
8 Nov 2022 – 9h28
Frédéric Camel : « Nous progressons et c’est la principale satisfaction »
7 Nov 2022 – 18h00
[Vidéo] Élite 1 (2022-2023) : Résumé Carcassonne XIII – Saint-Estève XIII Catalan
8 Nov, 2022
Le coup de gueule de Lauréane Biville contre les « supporters » du XIII de France
8 Nov, 2022
Corentin Le Cam entre le Championship et le Rugby à XV
8 Nov, 2022
[Vidéo] Coupe du monde fauteuil : Résumé France vs Écosse
8 Nov, 2022
Le coup de gueule de Lauréane Biville contre les « supporters » du XIII de France
8 Nov, 2022
James Segeyaro débarque en Élite 1
3 Nov, 2022
Les Dragons Catalans veulent Jared Waerea-Hargreaves
2 Nov, 2022
Corey Norman, une première avec Lézignan malgré sa suspension
7 Nov, 2022
À propos – Contact – Mentions légales – Partenaires – Qui sommes-nous ?
Treize Mondial © Tous droits réservés – 2022