Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La 6e journée s’est achevée par la belle victoire du Lou face à l’UBB (36-21).
Lyon n’avait pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche, en clôture de la 6e journée du Top 14, face à un rival direct au classement, Bordeaux-Bègles. Une mission remplie par le club rhodanien, net vainqueur au tableau d’affichage (36-21). Ce qui ne signifie pas pour autant que cela fut facile, loin de là, puisque les Bordelais menaient à la pause (9-15) avant d’être renversé en seconde période, en raison notamment de deux cartons jaunes et de trois essais inscrits par le LOU par Saghinadze (55e), Taufua (72e) et Dumortier (77e).
La première mi-temps était sérieuse et engagée de la part de l’UBB, qui a marqué lors de ses actions principales. Les visiteurs ont mis le tempo et se sont souvent trouvés dans le camp adverse.
Lyon était un peu brouillon, que ça soit défensivement (deux essais encaissés à la 12e et à la 22e) ou offensivement avec de la précipitation dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, les hommes de Garbajosa étaient supérieurs dans beaucoup de secteurs du jeu. Beaucoup plus d’engagement, de vitesse et de jeu du côté rouge et noir. L’entrée de Couilloud a fait beaucoup de bien à son équipe.
Les visiteurs ont été responsables d’une certaine indiscipline, à l’image de Timu qui prend un jaune à la 55e laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.
Au classement, Lyon remonte à la 10e place avec 13 points, tandis que l’UBB stagne au fond du classement, à la 12e place avec 10 points.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Dans un match à suspense, l’UBB s’est imposée sur le fil contre Toulon (27-26), dimanche. Nos Tops et nos Flops après ce match de clôture de la 9e levée.
Le Progrès révèle ce dimanche que le demi de mêlée international du LOU, en contrat jusqu’en 2025, a…
Menés de 10 points à la pause, les Bordelais ont disposé du RCT ce dimanche soir lors du dernier match de la 9e journée de Top 14.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : Lyon se révolte et renverse Bordeaux-Bègles
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: