Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Castres Olympique a battu l’ASM (26-22) ce samedi en ouverture de la 9e journée de Top 14.
En ouverture de la 9e journée de Top 14, Castres a dominé Clermont (26-22) ce samedi dans son enceinte. Grâce à deux essais de Barlot (26e) et d’Urdapilleta (63e), mais aussi le jeu au pied précis de leur ouvreur et l’expulsion du Clermontois Iturria (69e), les Tarnais ont validé leur cinquième succès cette saison en championnat. Mais la fin de match fut quelque peu tendue pour le CO. Cette victoire permet aux Castrais de s’installer dans la première partie de tableau, en attendant les résultats du week-end.
Les Castrais commencent très bien la rencontre avec une première pénalité réussie à 22 mètres des poteaux (4e) avant d’en transformer une seconde à bout portant (10e). Les Auvergnats vont être encore plus en difficulté après le jaune de Kubriashvili (21e). Réduit à 14, Clermont va commettre une grosse erreur signée Naqalevu. Ce dernier est pressé et veut jouer au pied mais est vite plaqué par Raisuqe et Barlot, en rodeur, reçoit le ballon et file inscrire tout seul le premier essai du match. Urdapilleta transforme face aux perches. 13-0. (28e).
Clermont va revenir au score par l’intelligence de Jauneau. Sur un superbe ballon porté qui s’arrête juste devant l’en-but, il récupère le ballon et s’empresse d’allonger son bras pour aplatir (35e). C’était trop rapide pour la défense castraise. Mais Urdapilleta va continuer son sans-faute avec une nouvelle pénalité réussie des 45m et très légèrement à gauche des poteaux juste avant la pause. 16-7.
Au retour des vestiaires, le show Urdapilleta continue avec une nouvelle pénalité aux 40 mètres devant les poteaux (47e). Mais le buteur va commettre une erreur qui va profiter à Clermont. Urdapilleta veut jouer au pied mais est contré par le capitaine clermontois IturrIa. Le ballon est écarté à gauche sur Tiberghien qui trouve un espace et s’infiltre pour inscrire l’essai (59e).
La fin de match va être pleine de rebondissement. Iturria voit rouge après avoir stoppé sa course devant Delaporte et que son coude est venu heurter le visage du Castrais. Carton rouge sorti par M. Raynal. Clermont va de nouveau être réduit à 14. Castres en profite et s’envole avec un essai d’Urdapilleta. La mêlée castraise fait du mal à l’ASM dans ses 22 plein axe. Blanc sert le buteur sur sa gauche qui file aplatir (73e). Dumora transforme à la place d’Urdapilleta, sorti sur blessure après son essai (75e). 26-12. Mais Clermont n’abdique pas grâce à un essai de Bézy (78e). Les Auvergnats vont même pousser jusqu’au bout pour obtenir le match nul sur une dernière occasion. Mais ils choisissent d’assurer le point du bonus défensif avec une pénalité transformée par Plisson (80+3e). Castres s’impose 26 à 22 face à Clermont au stade Pierre-Fabre.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Après 8 journées, le championnat de première division affiche en effet des affluences records partout dans l’Hexagone, en hausse de près de 10% par rapport à une saison dernière déjà en progrès.
Le talent de Madosh Tambwe, la précision d’Anthony Belleau mais aussi cette passe complètement loupée et directement sanctionnée de Cheikh Tiberghien… Nos tops et nos flops après le match nul entre Clermont et Bordeaux-Bègles (23-23).
Auteur d’un excellent début de saison, le Stade Français a annoncé l’arrivée de trois jokers médicaux.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14: Castres s’offre Clermont après un sacré coup de chaud en fin de match
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: