Stade Rochelais – Iconsport
C’est terminé ! La Rochelle réussit la passe de quatre face à Northampton avec un victoire bonifiée 31 à 13 ! Les Maritimes ont déroulé en deuxième période faisant parler leur puissance ! Lespiaucq a planté un doublé !
Grosse percussion de Salakai Loto avec le coude et l’Australien prend un carton rouge direct !
La boîte à gifles est de sortie dans cette rencontre avec Picquette et un autre joueur anglais ! Dommage pour le jeu !
Nouvel essai pour les Rochelais qui se baladent en terre anglaise ! En coin, Hastoy rate le but, 31 à 13 !
Nouveau ballon porté de La Rochelle et Lespiaucq part dans le fermé et va marquer en force ! C’est un doublé pour le talonneur remplaçant !
La Rochelle se rapproche de l’essai du bonus offensif avec une 3e réalisation d’Alldritt tout en puissance ! Hastoy enquille, 21 à 13 !
Quel essais fabuleux de la part de Tom James ! Passe au pied magnifique pour Hutchinson qui revient à l’intérieur avant de servir James sur un plateau. Smith enquille, 14 à 13 !
Carton jaune pour Kerr Barlow qui vient couper volontairement une action des Saints au sol !
Bien aidé par son maul, Quentin Lespiaucq s’échappe et va marquer sans opposition entre les perches. Hastoy enquille, 14 à 6 !
Northampton réduit le score sur une pénalité bien obtenue en mêlée ! Fin Smith enquille, 7 à 6 !
Trouvé en bout de ligne, Botia tape au pied pour lui-même mais manque de cannes et Skosan est en repli !
C’est la pause en Angleterre ! La Rochelle mène 7 à 3 face à Northampton grâce à un essai du surpuissant Botia ! Quel combat dans cette rencontre où les deux équipes s’envoient énormément. Northampton a pris un rouge en fin de première période !
Northampton vient de sortir des barbelés énormes pour empêcher l’essai de La Rochelle ! Quelle défense à 14 contre 15 !
Quel combat dans cette rencontre mais les Rochelais commencent à gagner des duels ! Leyds est KO, étendu au sol ! CARTON ROUGE POUR DINGWALL POUR UN PLAQUAGE HAUT !
Nouvelle occasion pour La Rochelle qui s’approche du camp anglais ! Une faute de main et c’est terminé pour les Maritimes !
Premier essai dans cette rencontre pour La Rochelle ! Les temps de jeu s’accumulent devant l’en-but des Saints et Botia vient marquer sur la ligne en puissance. Hastoy enquille, 7 à 3 !
Les deux équipes ont la possession pendant quelques secondes avant de rendre le ballon rapidement à l’autre équipe ! Du coup, les deux équipes n’avancent pas sur le terrain.
Malgré la pression intense des Saints, La Rochelle s’en sort plutôt bien avec une grosse défense en haut et au sol.
Nouvelle pénalité pour les Saints après une faute au sol rochelaise ! On va en touche côté anglais, le public pousse pour l’essai !
Les occasions d’essais ne sont pas légion dans cette rencontre et les ballons rendus au pied se multiplient !
Attention à La Rochelle mis sous pression par un coup de pied de Skosan ! Leyds est en couverture mais se fait coffrer ! Finalement Kerr-Barlow dégage son camp.
La défense de Northampton est très bien en place alors que La Rochelle tente de passer par les extérieurs !
Nouvelle pénalité contre La Rochelle et Alldritt qui tape la main du demi de mêlée volontairement. Fin Smith marque enfin, 3 à 0 !
Pénalité donc pour les Saints et c’est tenté par Finn Smith ! C’est lointain et ça passe à coté des perches rochelaises.
Alors qu’Alldritt tente de mettre du rythme, le Stade Rochelais est sanctionné pour un déblayage haut du pilier maritime.
Occasion à suivre pour Northampton qui se rapproche de la ligne rochelaise. La touche est assurée et on envoie Skosan en perce murailles ! Botia gratte le ballon et la pénalité !
Premier coup de sifflet dans cette rencontre après 3 minutes de jeu pour un grattage impeccable d’Atonio sur Furbank ! Pénalité et Hastoy va en touche !
Et c’est parti pour ce dernier match de poule de La Rochelle ! Les Maritimes, déjà qualifiés pour les 8es après trois victoires, affrontent les Anglais de Northampton !
Les Rochelais ont gagné leurs trois premiers matchs du tournoi face à Northampton (46-12) et l’Ulster par deux fois (29-36, 7-3). Le Stade Rochelais reste sur une série de trois victoires consécutives, dont un succès convaincant 30-7 en Top 14 face à Toulouse.
Grâce à sa série de victoires européennes, La Rochelle est quasiment assurée de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Dulin – Leyds, Seuteni, Favre, Rhule – (o) Hastoy, (m) Kerr-Barlow – Bourdeau, Alldritt (cap), Botia – Picquette, Sazy – Atonio, Lagrange, Wardi.
Remplaçants : Lespiaucq, Sclavi, Colombe, Lavault, Dillane, Pa. Boudehent, Berjon, Thomas
Furbank – Freeman, Dingwall, Hutchinson, Skosan – (o) F. Smith, (m) Braley – Hinkley, Ludlam, Lawes – Ribbans, Salakaia-Loto – Painter, R. Smith, Waller.
Remplaçants : Haywood, Hobbs-Awoyemi, Petch, Coles, Scott-Young, James, Sleightholme, Ramm
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 4e journée de Champions Cup ! Vainqueur de ses trois premiers matches européens, La Rochelle (2e) se déplace sur la pelouse du dernier de la poule B Northampton. L’occasion pour les Maritimes de terminer invaincu de la phase de groupe et de recevoir en huitièmes de finale. Coup d’envoi à 14h !
EN DIRECT – Mercato: Lyon ouvre la porte à Karl Toko Ekambi mais pas à n’importe quel prix
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive