Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
À seulement 30 ans, l’international français du Racing 92 a été interdit de poursuivre sa carrière par la commission médicale de la LNR.
Le centre du XV de France et du Racing 92 Virimi Vakatawa est contraint d’arrêter sa carrière de joueur de rugby à l’âge de 30 ans pour raison médicale, a annoncé le club du Top 14 dans un communiqué.
«Le Racing 92 vient d’être informé de la décision de la commission médicale de la LNR d’interdire à Virimi Vakatawa la poursuite de sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France», a indiqué le Racing 92, sans donner plus de précision. Un point presse sera organisé mardi midi en présence du joueur, du président du club francilien, Jacky Lorenzettti, et du directeur du rugby, Laurent Travers. Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, sera également présent.
On se souvient ainsi du cas du talonneur Christopher Tolofua, autorisé à jouer en championnat d’Angleterre (pour les Saracens), mais interdit de porter le maillot du XV de France, victime d’un problème aux cervicales, classé comme contre-indication absolue à la pratique du rugby par la FFR. Opéré avec succès, il a depuis rejoint le RC Toulon.
«Particulièrement peiné par cette terrible nouvelle, le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles.»
Le centre, arrivé au Racing 92 en 2009, à l’âge de 17 ans, a effectué toute sa carrière au sein du club francilien (145 matchs disputés, 49 essais inscrits), à l’exception d’une parenthèse de trois saisons consacrées à l’équipe de France rugby à 7. En 2016, le joueur d’origine fidjienne honore sa première sélection avec le XV de France. Après avoir manqué le Tournoi des six nations, il était titulaire avec les Bleus en juillet dernier lors de la tournée au Japon.
À VOIR AUSSI – Le but de Mbappé après 8 secondes lors de Lille-PSG le 21 août dernier (1-7)
Stefan
le
Le rugby, sous la pression du dieu argent, est malheureusement devenu un peu un sport de gladiateurs.
3155924 (profil non modéré)
le
Trop de commotions ?
Anonyme
le
Vacciné au covid ?
Un buteur fiable et un ailier qui s’offre un doublé mais aussi un carton rouge coupable et un pari manqué… Retrouvez les Tops et les Flops entre la Section Paloise et le Stade Toulousain (26-16).
Le RC Toulon est venu à bout de l’ASM Clermont (30-29) dimanche soir, au stade Mayol, lors de la 3e journée de Top 14. Une affiche marquée par le retour de «Basta».
Toulon a résisté au retour de Clermont (30-29) dimanche soir, lors de la 3e journée de Top 14. Voici nos Tops et nos Flops.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : Virimi Vakatawa contraint de mettre un terme à sa carrière
Partager via :
6 commentaires
6
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement