Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le pilier droit de Montpellier et du XV de France Mohamed Haouas sera jugé en janvier pour des faits anciens de «violences volontaires», a indiqué lundi son avocat confirmant une information du journal L’Équipe. Il y a un an, le joueur de rugby avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour son implication dans des cambriolages commis en 2014, alors qu’il n’avait pas encore entamé sa carrière professionnelle.
«Il est convoqué pour violences volontaires en réunion le 13 janvier devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour une affaire qui remonte au 1er janvier 2015», a déclaré lundi à l’AFP Me Marc Gallix. Le joueur, âgé aujourd’hui de 28 ans, «a participé à une bagarre dans une pâtisserie industrielle» il y a huit ans, a-t-il expliqué.
«Les commentaires, sa participation, son implication… c’est le tribunal qui appréciera», a-t-il ajouté, soulignant toutefois qu’il s’agit de «faits anciens», tout comme ceux pour lesquels il avait comparu en début d’année. Haouas, né au Havre le 4 mars 1994, a passé son enfance dans le quartier paupérisé du Petit Bard à Montpellier, où il était arrivé avec ses parents, en provenance du nord de la France. Ancien adepte du taekwondo, il était venu au rugby sur le tard, à 15 ans.
Même s’il n’a pas participé aux matches de la récente tournée d’automne, il fait toujours partie du XV de France (15 sélections). Sa comparution le 13 janvier ne devrait pas interférer avec son éventuelle participation au Tournoi des six nations, que les Français entameront le 5 février face à l’Italie, selon son avocat.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Pour le dernier match de cette tournée automnale, le XV de France s’est imposé 35-17 face au Japon.
Un Penaud qui n’arrête plus de marquer et un Jalibert éblouissant, mais aussi le recours trop systématique au jeu au pied et la défense japonaise aux abonnés absents. Découvrez ce que notre journaliste présent au Stadium de Toulouse a retenu de la victoire des Bleus (35-17) face au Japon.
Sanctionné d’un carton rouge pour avoir fait basculer en l’air le Springbok Cheslin Kolbe, le capitaine des Bleus est suspendu de toutes compétitions jusqu’au 11 décembre. Pieter-Stephen du Toit, lui, écope de trois semaines pour son déblayage dangereux sur Jonathan Danty.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et des Bleus, jugé en janvier pour «violences volontaires»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :