l’essentiel Les Haut-Pyrénéens de l'OBRC sont tombés les armes à la main (14-16), ce dimanche 29 janvier, face aux Haut-Garonnais de Rieumes, premiers du classement.
Si on voulait voir du jeu ce dimanche, c’est à Oursbelille qu’il fallait être où l’on attendait un match difficile, le premier de poule contre le promu. Si le match aller avait montré un écart important entre les deux équipes, le fossé a maintenant été comblé.
Le premier quart d’heure fut un round d’observation où les deux équipes occupaient le terrain adverse à force de grands coups de pied. À la quinzième minute, l’OBRC obtient une première pénalité sur faute de la défense rieumoise et Théo Ramon ouvre le score.
Cinq minutes plus tard, scénario identique mais en faveur de Rieumes, et son butteur Lafforgue égalise.
Le SCR va rester en possession du ballon et lance de belles attaques. Mais la défense des Pyrénéens ne va pas ménager ses efforts et ne laissera rien passer. À la 27e, sur une mêlée introduction adverse, les avants noir et blanc vont obtenir une nouvelle pénalité. Théo Ramon fait repasser son équipe devant 6 à 3.
Les dix dernières minutes de cette mi-temps on pourrait les attribuer aux visiteurs qui lancent plusieurs attaques de leurs lignes arrières. Mais rien n’y fait, la défense adverse ne lâche rien, et on rentrera aux vestiaires sur une égalité 6 à 6 après une pénalité de l’ouvreur Lafforgue.
On est revenu sur le terrain depuis plus de dix minutes et c’est maintenant l’OBRC qui propose les attaques.
On est dans les 22 adverses et la défense rieumoise est poussée à la faute, Théo Ramon réussira sa 3e pénalité pour un score de 9 à 6. L’avantage sera de courte durée puisque 5 minutes après, c’est Lafforgue qui égalisera sur une faute au sol des locaux.
L’OBRC lance des attaques de plus en plus dangereuses et chacune d’elles les rapproche de la ligne d’en but adverses. C’est ainsi qu’à contre-courant, alors qu’on joue au large sur les 10 mètres adverses, Dupont, fraîchement rentré, va faire une interception et traverser le terrain pour marquer entre les poteaux.
Coup de massue pour les hommes du capitaine Rigobert, qui en suivant vont prendre un carton jaune. Réduits à 14, ils vont maintenant subir les assauts de leurs adversaires. Leur engagement et leur solidarité vont faire que le score ne changera pas.
Revenu à 15, l’OBRC ne veut pas voir ce match leur échapper. Ils vont lancer leurs forces dans une dernière attaque et obtenir une pénalité aux 5 mètres. Elle sera jouée à la main. Théo Ramon lance ses avants, ça percute, on se rapproche mais face au mur de la défense adverse on relance vers l’extérieur par une longue passe sur l’ailier Dartiguelongue qui va marquer.
C‘est match perdu pour l’OBRC mais cette équipe n’avait rien à voir avec celle du match aller.
C’est un tout autre visage que ces hommes ont montré et même si la victoire n’est pas au rendez-vous, ils ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.
MT : 6-6. Arbitre : Christophe Trilles.
Cartons : jaune OBRC (69) ; 1 blanc SCR (75).
Pour OBRC : 1E Dartiguelongue (80) ; 3P Ramon (15, 27, 56).
Pour SCR : 1E Dupont (67) ; 1T et 3 P Lafforgue (21, 39, 62).
OBRC : E.Tastet ; J.Terreaux, Q.Drapier, T.Vergez, W.Dossou-Yovo ; (o) Q.Mersant, (m) T.Ramon ;
Q.Rigobert (cap), J.Frulin, M.Polito-Sancet ; D.Abardia, L.Partimbène ; T.Rahou, T.Castellot, J.Lastisnères. Sont entrés : B.Almendro, M.Bonnevialle, Y.Abadie, T.Duffau, G.Gandarias, P.Bégué, P.Dartiguelongue.
SCR : B.Salis ; E.Vaisioa, J.Ferre, A.Delbos, C.Ranza ; (o) T.Lafforgue, (m) P.Jaubert ; A.Callier, T.Quemener, B.Rabaj ; C.Ferre, R.Castex ; J.Fort, J.Llorens (cap), P.Cauzette. Sont entrés : Bonnet, De Castro, Eychenne, Delpech, Peres, Dupont, Durand.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,