Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Laurent Labit a évoqué l’association de Matthieu Jalibert en demi d’ouverture avec Romain Ntamack en premier centre, qui avait été testé à l’automne 2021 contre l’Argentine et la Géorgie. Une option tactique qui est désormais enterrée, explique l’adjoint de Fabien Galthié. «L’association Jalibert en dix et Ntamack en douze est une affaire classée. On a essayé parce qu’on voulait voir mais ce n’était pas concluant. Aujourd’hui, au niveau international, le milieu de terrain est trop important. La densité physique et l’impact que l’on doit avoir au milieu du terrain sont obligatoires», explique-t-il.
Et d’ajouter : «Et puis les permutations entre Romain et Gaël (Fickou), c’était compliqué. Nous, on a choisi de confier la conduite du jeu aux 9, 10 et 15 plutôt que de la confier à un deuxième numéro 10 en position de 12.» L’ancien co-entraîneur du Racing 92 est également revenu sur le rôle de l’ouvreur de l’UBB en équipe de France. «En novembre, à chaque fois qu’il est entré, il a été décisif, et sans vouloir montrer qu’il pouvait commencer. C’était la solution de novembre. Est-ce que ce sera aussi celle du Tournoi et de la Coupe du monde ? Les matchs qui arrivent nous le diront. Bien sûr que Matthieu veut être titulaire. C’est comme Gabin (Villière, l’ailier du RCT blessé de longue date) qui doit ronger son frein dans son coin.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le demi d’ouverture irlandais est opérationnel pour le début et le reste de la compétition.
Le dirigeant français confirme que l’arrivée des Springboks dans le Six Nations n’est pas à l’ordre du jour.
Fabien Galthié et son staff ont dévoilé la liste des joueurs qui vont regagner leur club et qui pourront jouer en championnat ce week-end.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : l’association Jalibert en 10 et Ntamack en 12 est «une affaire classée», balaie Labit
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement